Respirer un air sain en toute sécurité avec le nouveau diffuseur QAI de France Air

France Air a choisi de valider la faible empreinte carbone du Plumbox® grâce à un PEP ecopassport®. Le PEP du Plumbox® atteste de l’excellente performance de ce produit : en effet, le poids carbone du Plumbox® est de 7,43 kg eq CO2 (vs 40,5 eq CO2 pour un plénum traditionnel).

Respirer un air sain en toute sécurité avec le nouveau diffuseur QAI de France Air

Nous passons plus de 90 % de notre temps à l’intérieur (travail, domicile, transports) et l’air intérieur est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur (source OMS). La bonne ventilation des locaux est devenue ces dernières années un enjeu de santé publique majeur.

Renouveler l’air et l’assainir

Respirer un air sain en toute sécurité est désormais possible grâce au nouveau diffuseur QAI de France Air, un produit hautement innovant et unique sur le marché. Le diffuseur QAI renouvelle l’air de manière saine et sécurisée en épurant l’air et les surfaces des espaces où la contamination par virus est très fréquente, comme les écoles maternelles ou les salles d’attentes des cabinets médicaux.

Cette solution brevetée permet de garantir une sécurité sanitaire, en procédant à un traitement complet de la pièce (air + surfaces).

Produit « tout-en-un » assurant la diffusion et l’épuration, le diffuseur QAI de France Air s’installe facilement et rapidement sur chantier.

Un produit 3 en 1

Le diffuseur QAI de France Air est un produit 3 en 1 (plénum + diffuseur + système plasma froid) qui insuffle de l’air neuf et purifie l’air ambiant du local. Il composé d’un diffuseur tourbillonnaire et de son plénum – tous deux éco-conçus avec un acier recyclé à hauteur de 80 % – et intégrant un épurateur d’air équipé d’un ioniseur bénéficiant de la technologie plasma froid brevetée par France Air.

La technologie plasma froid permet d’introduire des ions positifs et négatifs qui vont se propager dans l’air intérieur de façon à neutraliser des agents pathogènes dont les virus. Cette technologie a pour avantage de pouvoir être utilisée en continue et en présence humaine. Elle permet la désinfection de l’air intérieur mais également des surfaces.

Le diffuseur QAI, avec la technologie plasma froid intégrée au plénum, est raccordé au réseau de ventilation et permet un traitement optimal de l’espace.

Un système silencieux

Contrairement aux systèmes d’épuration mobiles, le diffuseur QAI est silencieux. De plus, le système d’épuration est directement intégré au plénum de diffusion ; il ne peut pas être débranché ce qui garantit un renouvellement sain et sécurisé de l’air en permanence. Une LED permet de vérifier d’un coup d’œil le bon fonctionnement du produit et de la ionisation.

Intégration architecturale

Pour répondre à tous les projets, en termes d’intégration architecturale et d’exigences de diffusion, le diffuseur QAI se décline en plusieurs formats : carrés, à fentes fixes ou orientables, 16, 24 ou 32 fentes ou à buses orientables. Les applications du diffuseur QAI sont nombreuses :

  • tertiaire : bureaux, salles de réunion, lieux de vie et de rassemblement, cafétérias…
  • enseignement et collectivités : écoles maternelles, primaires et secondaires, lycées, mairies…
  • scientifique : salles d’études et de recherche, salles d’analyses…
  • hôpitaux et centres médico-sociaux : salles d’attente, lieux de vie et de rassemblement, chambres…

Spécialiste du traitement de l’air depuis plus de 60 ans, France Air propose des solutions intelligentes favorisant le confort et la sécurité des occupants d’un bâtiment. Surveiller et améliorer la qualité de l’air intérieur a toujours été au cœur de ses préoccupations. Avec ce nouveau diffuseur QAI, France Air en fait la démonstration parfaite.

Fiche technique Gamme Diffuseurs QAI

Diffuseurs tourbillonnaires avec une construction en acier recyclé avec technologie plasma froid

  • Diffuseurs tourbillonnaires à fentes fixes :
    – DTF : Diffuseur carré à fentes droites.
    – DTF-2 : Diffuseur carré à fentes curvilignes.
  • Diffuseurs tourbillonnaires à fentes orientables :
    – DTE : Diffuseur carré avec 32 fentes – design étoile.
    – DTR : Diffuseur carré avec 16 ou 24 fentes – design rond.
  • Diffuseurs tourbillonnaires à buses orientables :
    – DBP 200 : Diffuseur carré à buses – design circulaire.

Dimensions : 600 x 600 mm ou 675 x 675 mm

Composition du produit :

  • Diffuseurs en acier recyclé, finition blanc RAL 9003 MAT :
    – DTE / DTR : fentes orientables en acier, finition noire.
    – DTF / DTF-2 : fentes non orientables, finition blanc RAL 9003 MAT.
    – DBP 200 : buses en composite blanc RAL 9003 MAT.
  • Façade du diffuseur avec LED de fonctionnement discrète.
  • Plénum isolé en acier recyclé monté d’usine avec générateur de plasma intégré.
  • Alimentation 230V AC + Pressostat pour un fonctionnement du générateur de plasma seulement lorsque la ventilation fonctionne.

Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.

Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance

Icône

Kit Presse - France Air - Nouveau diffuseur QAI

148.51 MB
Vous n'avez pas votre mot de passe ? Appelez-nous au tél.01 40 21 08 13.