Grandbains, la nouvelle grande enseigne de la salle de bains

Grandbains,
la nouvelle grande enseigne de la salle de bains

Aujourd’hui la salle de bains a acquis le statut de vraie « pièce à vivre ». Elle se doit d’être tout à la fois confortable, fonctionnelle et esthétique. Mais sa rénovation reste délicate pour le particulier : la salle de bains nécessite une véritable réflexion en plus d’être techniquement exigeante. La réussite d’un projet implique une réelle expertise et de solides qualifications pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar.

La nouvelle enseigne Grandbains s’affiche comme un facilitateur de projet, de la réflexion à l’installation, avec une offre tendance s’appuyant sur des marques haut de gamme et des innovations technologiques au service du bien-être.

S’inspirer

Pour aider chacun à imaginer son projet, Grandbains a décrypté les grandes tendances de la salle de bains en matière de design, de matériaux et d’accessoires, afin d’être tout d’abord source d’inspiration.

Ainsi sont nées 11 inspirations haut de gamme reflet de l’air du temps :

LAGOM : le minimalisme source de bien-être. Meubles en chêne massif, lignes épurées et raffinées, qualité et confort des équipements, tout contribue à créer une atmosphère chaleureuse et sereine.

LAND ART : le bois en mode graphique. La tendance est aux contrastes dans cette salle de bains ultra-contemporaine : meubles aux bois bicolores, jeu de formes et de volumes, robinetterie.

BAUHAUS : l’élégance millimétrée. Design ultra géométrique, agencement qui cherche l’efficacité, façades effet cuir noir et robinetterie couleur cuivre signent un ensemble sophistiqué et contemporain.

PIET : l’ode à la lumière. Cette salle de bains opte pour l’essentiel avec un meuble jaune à forme incurvée permettant un maximum de rangement pour un minimum d’encombrement.

EDO : construire l’harmonie. Volumes et éléments s’emboîtent avec ingéniosité pour concilier intimité, confort et plaisir. Côté pratique, le meuble offre une grande capacité de rangement. Côté détente, le choix d’une douche aux fonctionnalités innovantes propose une expérience des plus relaxantes !

NEW WAVE : l’envie d’unique. Des meubles couleur tomette au style années 50 revisité donnent une allure néo vintage à cette salle de bains. Pour mieux délimiter la douche, la sérigraphie originale met en valeur l’espace de manière vraiment unique.

POP ART : place à la bonne humeur. Avec sa couleur vitaminée, cette salle de bains rend les matins légers. Impression pop au premier regard et bonne humeur garantie.

GATSBY : être bien ensemble. L’agencement en symétrie pour partager un moment à deux en totale harmonie.

MAJORELLE : le juste équilibre. Épure des meubles, sobriété de l’aménagement et transparence de l’espace douche se fondent à merveille dans le décor.

ATELIER : l’espace conceptuel. Meubles et éléments noirs, design industriel des équipements, parois de douche façon atelier…, l’inspiration indus’ est poussée dans le moindre détail.

PASTEL : l’intemporel revisité. Agencement classique, meubles et équipements modernes, avec une petite touche contemporaine en plus.

Ces 11 inspirations sont présentées sur grandbains.fr avec un lien direct vers les produits mis en scène. Elles constituent également une clé d’entrée dans les espaces conseils Grandbains.

Et pour aller encore plus loin en termes d’inspiration, Grandbains met en ligne sur son site internet son Magazine avec des conseils, les dernières tendances couleurs, les technologies les plus innovantes…

Se poser les bonnes questions

Parce que concevoir sa nouvelle salle de bains n’est pas si simple, Grandbains a élaboré un questionnaire permettant de mieux cerner son projet :

Quelle est la surface de la pièce à aménager ?

Est-ce une salle de bains parentale, une salle de bains familiale, une salle de bains d’amis, une salle de bains d’enfant, un cabinet de toilette ?

Combien de personnes partagent la salle de bains ?

Êtes-vous plutôt douche ou baignoire ?

Préférez-vous une simple ou une double vasque ?

Quels sont vos besoins de rangement ?

Comment optimiser l’espace ?

Quelles solutions d’éclairage existent pour votre salle de bains ?

Quel type de sèche-serviettes choisir ?

Quel système de chauffage pour adapter son sèche-serviettes ?

Co-créer

Grandbains propose une lecture simple de son offre premium. Outre les box d’inspiration, la présentation facilite le choix à travers une mise en scène par catégorie de produits : enfilade de mini box avec WC et lave-mains, colonnes de douche en situation réelle pour tester les différentes sensations de jets, mitigeurs amovibles pour les positionner sur les vasques…

Grandbains a sélectionné des marques haut de gamme telles que Grohe, Hansgrohe, Idéal Standard, Allia, Geberit, Villeroy et Boch, Decotec.

Pour adapter chaque projet aux contraintes architecturales, Grandbains propose un accompagnement personnalisé en magasin avec la possibilité de réaliser un plan 3D avec un expert Grandbains.

GRANDCLUB

Grandbains propose à ses clients, en recherche d’un professionnel, de bénéficier de l’expertise de ses instal-lateurs partenaires pour une réalisation dans les règles de l’art. Réunis au sein du Grandclub, ces professionnels qualifiés sont reconnus pour la qualité de leurs prestations.

Et de 3 !

Grandbains inaugure SON 3ème magasin

Janvier 2019, un nouvel espace conseil Grandbains a ouvert ses portes à Bègles près de Bordeaux.

Sur une surface à taille humaine de 325 m², l’enseigne est structurée en trois espaces distincts :

un espace dédié à l’inspiration avec les 11 box tendances,

un espace présentant les différents produits par catégorie : robinetterie, lavabos, toilettes, douches…,

un espace intégralement consacré à l’élaboration du projet en « one to one ».

En résumé

Grâce à une sélection fine de produits de marques haut de gamme, au suivi complet et rigoureux des experts Grandbains et au réseau d’installateurs partenaires de proximité, Grandbains Bègles propose de concrétiser tous les projets de rénovation
de A à Z.

Icône

grandbains-hd 8.73 MB 1 downloads

...