Lodge, un parquet tendance au charme d’antan

Parquet vieilli BerryAlloc dans une bibliothèque. Une méridienne en velours bleu roi invite à la lecture

Le bois, ma préférence

Indémodable et indétrônable, le parquet en bois véritable offre une valeur ajoutée à tout habitat.

BerryAlloc, dont le savoir-faire dans ce domaine n’est plus à prouver, a toujours su donner au bois toute l’attention qu’il mérite. Ses parquets véritables sont fabriqués en vertu des exigences du développement durable – sélection des essences de bois selon les critères de certification et gestion durable des forêts, pérennité de la ressource forestière, traçabilité et circuit de fabrication vertueux, certification PEFC™.

Une approche tout à la fois responsable et esthétique qui permet à BerryAlloc de concevoir des parquets robustes et technologiques, qui s’intègrent durablement dans un intérieur, et qui offrent un confort et une sensation uniques à la marche.

Lodge, place au parquet vieilli

La collection Lodge propose une gamme de 8 parquets chêne parés d’un relief naturel et vieilli. Cet étonnant rendu de surface se décline en 2 finitions :

  • la finition Rustic avec un travail de brossage profond de chaque lame,
  • la finition Aged avec une surface de lame travaillée au rabot à la main.

Elles confèrent un aspect parquet vieilli à l’ancienne confondant de réalisme.

RUSTIC

Fabriquée selon un savoir-faire traditionnel, la finition Rustic apporte le caractère prononcé d’un parquet vieilli et façonné par les années. La texture en surface est structurée et donne la sensation d’un bois qui a travaillé. Elle offre aussi certains des aspects singuliers typiques du bois comme les nœuds, les craquelures, les imperfections.

Les décors Everest, Fuji, Anapurna et Kilimandjaro sont tous dotés de cette finition et proposent des parquets aux accents solides et intemporels.

AGED

Les quatre nouvelles références qui viennent compléter la collection Lodge : Gobi, Sonora, Arctic et Patagonia font également l’éloge du bois brut. Elles bénéficient de la finition décorative Aged. Cette finition d’une grande élégance
réconcilie nature et raffinement. Elle offre un aspect parquet ancien mais rénové main. Une apparence marquée par le vieillissement de la teinte naturelle du bois et par la surface travaillée au rabot à la main. Ici la surface est légèrement reliefée et douce. Peu d’aspérités mais les veines du bois sont bien visibles.

COLORIS

Rehaussé par un éventail de coloris aux tonalités naturelles – écorce de bois, chamois, lin, taupe, gris cendré – Lodge célèbre le retour aux sources avec des parquets de facture artisanale pour des intérieurs cosy, chaleureux et raffinés.

Une fabrication High Tech

Cette prouesse esthétique s’accompagne d’une fabrication « high-tech ». Chaque lame est recouverte d’une finition de surface d’huile naturelle qui imprègne le parquet pour nourrir la matière, renforcer la protection et l’aspect authentique. La pose peut être réalisée soit flottante soit collée en plain et l’assemblage s’effectue par un système traditionnel de rainure-languette.

Caractéristiques techniques collection parquets Lodge

  • 8 décors chêne : Everest, Gobi, Sonora, Arctic, Patagonia, Fuji, Anapurna, Kilimandjaro
  • Dimensions des lames en mm : 1 900 L x 190 l x 15 ép.
    Épaisseur parement : 3,5 mm
  • Pose : flottante ou collée en plain
  • Assemblage : rainure-languette
  • Prix public indicatif au m² : entre 90 et 120 euros par m²
  • Garantie 30 ans
Icône

prq_lodge_hd 6.95 MB 2 downloads

...