La buanderie idéale par Starwax The fabulous

Obsolète la buanderie  ? Pas du tout  !

Autrefois, la lessive se faisait au bord de l’eau, sur une pierre ou sur une planche, avant l’époque des lavoirs, rendus obligatoires dans chaque commune pour des questions d’hygiène. Lieu social du village, le lavoir permettait le lavage et l’essorage en toute saison, au bord d’une rivière ou d’une fontaine.

Si au XIXe siècle, riches et bourgeois avaient les moyens de prévoir un lieu spécifiquement alloué au traitement du linge, qu’on appelait d’ailleurs indifféremment «  buanderie  » ou «  blanchisserie  », chez les petites gens on se débrouillait avec les moyens du bord, jusqu’à l’apparition de la machine à laver à partir de 1950. Au départ privilège des maisons bourgeoises,
la machine à laver se démocratise pour être présente progressivement dans toutes les maisons et les appartements. L’ère est désormais à la rapidité et à l’efficacité.
On s’aperçoit, dès la seconde moitié du XXe siècle, qu’une pièce réservée au lavage, séchage et repassage, serait tout de même commode pour réunir en un même lieu tout le nécessaire à l’entretien du linge. Bref, la buanderie d’aujourd’hui qui se veut moderne est une pièce agréable qui sent bon la lessive et le linge propre.

À cet effet, Starwax The fabulous nous livre quelques astuces avec des produits ayant fait leur preuve et qui permettent de s’acquitter rapidement et efficacement de ce que l’on ne pourra plus nommer  : la «  corvée de lessive  »  !

L’odeur du linge frais dans la penderie, la sensation de douceur lorsque l’on se glisse dans des draps propres… Pour entretenir ces petits plaisirs du quotidien, Starwax The fabulous a développé des produits incontournables et indispensables pour entretenir parfaitement son linge, de façon simple et naturelle.

Prêts à l’emploi ou à faire soi-même,
suivez le guide  !

LA LESSIVE LIQUIDE AU SAVON DE MARSEILLE

  • Une recette simple et efficace pour nettoyer votre linge en douceur. Quelques ingrédients suffisent  :
    le Savon de Marseille Starwax The fabulous  : il est composé d’huiles végétales et de glycérine, des ingrédients reconnus pour respecter la peau.
  • le bicarbonate de soude Starwax The fabulous  : cette poudre connue et utilisée depuis longtemps permet non seulement de raviver les couleurs mais aussi d’adoucir l’eau en luttant contre le calcaire.
  • le vinaigre blanc Starwax The fabulous est un concentré à 14° en acide acétique, lui donnant un pouvoir détartrant très important. Il permettra de limiter les dépôts de calcaire dans votre machine à laver. Sur le linge, il agit comme un adoucissant et le désodorisera délicatement.Comment préparer sa propre lessive  ?
  • Pour plus de praticité, vous pouvez utiliser un bidon récupéré pour y préparer votre lessive.
  • Déposez environ 40 g de copeaux de savon de Marseille (soit l’équivalent d’une boule doseuse) dans votre récipient.
  • Faites bouillir 1L d’eau.
  • Ajoutez en deux temps l’eau chaude (non bouillante) pour laisser les copeaux de savon de Marseille se dissoudre correctement.
  • Complétez la recette avec une cuillère à soupe de Vinaigre blanc et une cuillère à soupe de Bicarbonate de Soude.
  • Mélangez bien les ingrédients.

LA TERRE DE SOMMIÈRES CONTRE LES TACHES GRASSES

Encore plus efficace que du savon de Marseille pour détacher nappes et serviettes de table  ? Du savon de Marseille Starwax the Fabulous associé à de la Terre de Sommières  ! La Terre de Sommières a un formidable pouvoir absorbant. Cette poudre est capable d’absorber 80 % de son poids en eau  ! La recette miracle pour ôter une tache sur un tissu  :
Il suffit d’1 cuillère à soupe de copeaux de savon de Marseille mélangée dans un récipient à 5 cuillères à soupe de Terre de Sommières. On ajoute un peu d’eau pour former une pâte homogène et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à appliquer ce savon détachant sur la tache à éliminer avant de passer son textile en machine. Impeccable  !

LE FIEL DE BŒUF POUR LES TACHES TENACES SUR LES TEXTILES DÉLICATS

Le Savon au fiel de bœuf est un puissant agent détachant qui disperse les graisses et taches tenaces avant lavage en machine. Grâce aux acides naturels contenus dans le fiel, ce savon est capable d’éliminer tous types de taches  : sang, tomate, curry et même huile de vidange. Pour cela, mouillez le tissu avant de frotter le savon directement sur les taches, laissez agir 15 minutes, et hop en machine  !

DES DRAPS ÉCLATANTS GRÂCE AU SAVON DE MARSEILLE ET AU PERCARBONATE DE SODIUM

On aime que nos draps soient d’un blanc éclatant et respirent la fraîcheur. Oui, mais voilà, au fil des lavages, le linge a tendance à perdre de sa blancheur et tire vers le gris. Pour éviter ce désagrément, le Savon de Marseille Starwax The fabulous est la solution.
Pour conserver un linge éclatant, il suffit de 3 litres d’eau chauffée à 40° dans laquelle vous ajouterez 1 cuillère à soupe de copeaux de savon de Marseille Starwax The fabulous et 2 cuillères à soupe de Percarbonate de sodium Starwax The fabulous (si besoin, on double les quantités). On laisse tremper ses draps dans cette préparation pendant au moins 2 heures et on les passe en machine comme d’habitude. Le résultat sera sans équivoque  !

Icône

Starwax The fabulous 34.19 MB 0 downloads

...