Futura® de Bieber : la baie levante coulissante passive la plus performante du marché

Avec Futura®, Bieber invente les menuiseries de demain. Clair de jour maximal, performances thermiques et acoustiques optimales, maniement des plus aisés, Futura® regroupe tout ce que l’habitat passif est en droit d’attendre des menuiseries.
Pionnier de la menuiserie passive, le fabricant Bieber propose une ligne complète de menuiseries passives baptisée PASSIVA : fenêtres, portes-fenêtres et baies coulissantes. Cette ligne de produits se décline en deux gammes : la gamme bois Optiwin et la gamme mixte (bois aluminium) Futura®.
Aujourd’hui, la gamme Futura® s’enrichit d’une nouvelle baie levante coulissante passive unique sur le marché français.

Le fruit d’un partenariat avec des experts européens

La nouvelle baie coulissante Futura® est issue des recherches collaboratives menées avec le groupement d’experts européens Optiwin. Ce collectif, composé notamment d’acteurs suisses, autrichiens et tchèques leaders dans le domaine de l’habitation passive, a démontré la plus grande performance du verre par rapport au cadre. Pour laisser plus de place au verre et réduire la dimension du cadre, il a donc fallu supprimer la pareclose et utiliser une toute nouvelle technique, celle du vitrage collé.
Membre du groupement Optiwin, Bieber a accédé à des connaissances techniques, technologiques et de production qui lui ont permis de développer la nouvelle baie coulissante passive Futura®.

Une menuiserie classique est composée de 80 % de surface vitrée et de 20 % de cadre.
Une menuiserie certifiée passive est composée de 90 % de surface vitrée et de 10 % de cadre.

Futura®, la baie coulissante passive la plus performante du marché

 Certifiée PassivHaus Intitut, la nouvelle baie coulissante passive Futura® est destinée au marché du neuf, résidentiel et tertiaire. Elle affiche des performances exceptionnelles :

  • un Uw au plus haut niveau de la classification énergétique de niveau passive (jusqu’à 0,66 W.m2. k)
  • de hautes performances thermiques, acoustiques et phoniques
  • une étanchéité à l’air exceptionnelle
  • une garantie de stabilité et d’étanchéité aux intempéries
  • une grande résistance mécanique
  • des performances AEV remarquables

Un grand confort d’utilisation

La nouvelle baie coulissante passive Futura® est levante : une poignée active le mécanisme de relevage du vantail, puis le fait coulisser. L’ouvrant est monté sur rail afin de permettre le coulissement sans débordement. Associé à un seuil plat compatible PMR, ce mode d’ouverture et de fermeture offre un grand confort d’utilisation.

Des détails qui font la différence

→ La nouvelle baie coulissante passive Futura® est réalisée sur mesure dans de grandes dimensions pour des hauteurs allant jusqu’à 2,50 m. Elle permet ainsi de réaliser des projets architecturaux d’envergure.
→ Le profilé technique mis au point par Bieber pour la nouvelle baie coulissante Futura® garantit un apport de lumière supérieur à un coulissant passif classique. La conception du cadre dormant rend le vantail quasiment invisible et offre une surface vitrée maximale.
→ La nouvelle baie coulissante Futura® réunit toutes les qualités des menuiseries mixtes, alliant la chaleur et la noblesse du bois à l’intérieur, et le design et la facilité d’entretien de l’aluminium à l’extérieur. Elle est disponible dans 28 teintes bois et 4 finitions brossées ainsi que 28 teintes aluminium ou tout autre RAL sur demande.

Nouveau : 4 finitions bois brossé

Le bois brossé, une tendance inspirée par la nature.
Pour s’intégrer parfaitement à l’environnement, les bâtisseurs de chalets et maisons de montagne souhaitaient intégrer des menuiseries à l’aspect vieilli, naturel et marqué par le temps. Bieber a donc lancé sur le marché une nouvelle déclinaison de 4 finitions en bois brossé pour une menuiserie à l’esthétique résolument authentique.

Groupe HPG, 30 ans d’aventure française

L’aventure HPG commence en 1989 avec la création de la marque Préfal. Cette usine à taille humaine implantée dans le Sud de la France va progressivement s’étendre et donner naissance à 7 sites de production implantés sur tout le territoire français. Cette croissance fulgurante amorce les débuts du Groupe HPG qui regroupe aujourd’hui trois autres marques : Préfalu, Alupréférence et Bieber.