La convivialité au jardin

Une jolie table de jardin entourée de 6 chaises est placée dans a cour d'une Bastide provençale

Rien n’égale le plaisir d’un repas convivial pris en plein air autour d’une jolie table. Des moments de partage ou de liberté d’autant plus agréables qu’ils se tiennent dans un décor mis en scène et organisé par l’hôte des lieux. Car l’espace extérieur est à présent une pièce à vivre comme une autre où mobilier et décoration sont choisis avec soin en fonction de ses goûts et des tendances du moment.

Pour 2020, Grosfillex, spécialiste du mobilier de jardin, propose deux nouvelles tables pour aménager avec style les terrasses et jardins : Ramatuelle 73’ à assortir aux célèbres chaises éponymes et Triptic.
Et pour prendre un verre face à la mer, Grosfillex lance Westport qui revisite le fauteuil culte adirondack en version contemporaine, plus légère et plus simple à entretenir.

TABLE TRIPTIC, l’esprit provençal

Avec son plateau à lattes, la table de jardin Triptic évoque les tables en teck traditionnelles que l’on croise en bord de mer. À ceci près que Triptic dévoile un design plus contemporain, mis en valeur par sa conception en aluminium et ses élégants coloris Blanc Glacier et Gris platinium. Un profil tout en finesse que l’on imagine se nicher idéalement au cœur des atmosphères provençales, symboles d’un certain art de recevoir.
Modulable, Triptic dispose d’une allonge centrale papillon de 70 cm qui lui permet de se transformer et de s’allonger en un rien de temps pour accueillir jusqu’à 10 convives.
Son plateau à lattes est encadré d’une ceinture et de piétements droits aux proportions harmonieuses. L’aluminium est une garantie de légèreté, de résistance pour un usage facile au quotidien.
Détails techniques
Table de jardin TRIPTIC
en aluminium

  • table extensible 174-244 cm
  • Peinture usage outdoor, résistante aux intempéries & UV
  • 4 patins réglables
  • Visserie et glissière en inox
  • Poids : 43 kg
  • Dimensions : P. 100 cm x l. 174 à 244 cm x H. 75 cm
  • Garantie 2 ans

TABLE Ramatuelle 73’, le style industriel revisité

Autre style, autre ambiance avec ce modèle Ramatuelle 73’ qui revendique une influence industrielle avec sa ligne sobre et intemporelle.
Grosfillex a opté pour un design fonctionnel et minimaliste qui rappelle le mobilier «  indus  » : une structure en aluminium pour renforcer le côté brut. Cet aspect n’occulte en rien la modernité du meuble soulignée par le choix d’une peinture poudrée grise et d’une finition texturée pour le plateau et les pieds circulaires.
Son allonge escamotable à glissières se situe en bout de table. Une fois celle-ci déployée, Ramatuelle 73’ conserve son unité (démarcation invisible) et offre de vraies places supplémentaires confortables (les pieds bougent pour donner de l’espace).
Robuste et simple d’usage, extensible (jusqu’à 210 cm) la table Ramatuelle 73’ permet d’accueillir jusqu’à 10 convives.
Détails techniques
Table de jardin RAMATUELLE 73’
en aluminium et plateau HPL

  •  Table extensible 160 à 210 cm
  • Peinture usage outdoor haute résistance, résiste aux intempéries & UV
  • Plateau HPL 8 mm finition touch nero structure gris pavement
  • Pieds coulissants structure aluminium
  • 4 patins réglables
  • Visserie et glissière en inox
  • Poids : 44 kg
  • Dimensions : P. 95 cm x l. 160 à 210 cm x H. 74,5 cm
  • Garantie 2 ans

ÉTAT DE SIÈGE

FAUTEUIL WESPORT, le style adirondack version 2020 !
Symbole de «  l’américan way of life  », le cultissime fauteuil adirondack apparaît dans de nombreux films ou séries américaines. En 2020, Grosfillex rend hommage à ce best-seller des terrasses et plages américaines qui s’exporte à présent partout dans le monde.
Si le modèle original était en sapin, il a depuis connu de nombreuses variantes. Grosfillex propose la version 2020 avec un fauteuil bas Westport, qui s’inspire des plus beaux modèles d’outre Atlantique.
Son design respecte l’original en offrant un aspect bois texturé qui fait sa signature.
Sa composition en résine polypropylène lui garantit légèreté et solidité (il ne se déforme pas). Autre avantage du modèle Grosfillex, le fauteuil est déjà monté contrairement aux modèles adirondack en bois. Son entretien est aussi bien plus simple. Il résiste en beauté aux saisons et est insensible aux changements de température.
Westport s’empile rapidement ce qui le rend d’autant plus pratique à installer et ranger.
Côté bien-être, Westport possède, en plus de généreux accoudoirs, un dossier haut pour s’adosser confortablement et une zone de soutien lombaire.
Autant d’éléments destinés à rendre ce nouveau modèle incontournable surtout à l’heure de la sieste estivale…
À noter : Westport se décline en blanc et en taupe.
Détails techniques
Fauteuil bas WESPORT

  • En résine polypropylène résistant aux intempéries et UV
  • Hauteur totale 105 cm
  • Largeur totale 89 cm
  • Poids 10 kg
  • Garantie 3 ans

Ze Produit malin : la table de jardin Nordic

LA TABLE NORDIC,
l’indémodable de tous les jardins

Accessible en termes de prix et présentant un profil qui s’adapte facilement à tous les extérieurs, la table en résine NORDIC revendique son aspect traditionnel avec un décor effet bois directement intégré dans la résine du plateau. Son format est idéalement pensé pour accueillir de nombreux convives confortablement, sans devoir jouer des coudes. Elle dispose d’un plateau rectangulaire biseauté et la forme de ses pieds droits permet d’installer ses jambes sans ressentir aucune gêne. Elle joue aussi les prolongations en offrant une belle extension (de 165 à 220 cm) avec son allonge de 55 cm.
Un modèle classique mais efficace, qui se nettoie d’un coup d’éponge et à petit prix. Pas mieux.
Nordic se décline en taupe et lin.
Détails techniques sur simple demande.
Détails techniques
La table NORDIC
Table en résine, résistante aux intempéries et UV
Dimensions/prix public :

  • 100 cm x l. 165 cm x H. 72 cm
  • 100 cm x l. 220 cm x H. 72 cm
Icône

La convivialité au jardin 43.77 MB 8 downloads

...