Grosfillex met l’«ACCENT » sur la décoration murale

Accent Taiga

Grosfillex met l’«ACCENT » sur la décoration murale

Grosfillex lance ACCENT une nouvelle décoration murale qui prend la forme d’un kit complet (lames vinyles, profils de finition, adhésifs) prêt à installer et facile à manipuler.  Ce nouveau revêtement mural « zéro souci », « zéro galère », se pose en un tour de main. Il dévoile des designs exclusifs d’effets bois et carreaux de ciment chaleureux et graphiques sans répétition de motifs.

La décoration murale n’en finit pas de séduire

Avec + 13 % de vente cette année partout en France (augmentation supérieure à celle du secteur du bricolage dans son ensemble), le marché des revêtements muraux connaît une progression significative. Les Français souhaitent mettre l’accent sur leurs murs qui restent toujours le meilleur atout pour relever la dynamique déco d’un intérieur. Finie l’époque où il fallait attendre une bonne occasion pour relooker les murs. Aujourd’hui, c’est quand on veut comme on veut ! Place à des solutions faciles à mettre en œuvre soi-même et originales dans toutes les pièces à vivre.

Cette tendance décorative décomplexée trouve une réponse pertinente avec Grosfillex accessible aux bricoleurs aspirants et occasionnels.

ACCENT by Grosfillex, la solution décoration murale en kit facile à vivre

Avec ACCENT, Grosfillex a pris le parti de proposer une approche de la décoration murale différente qui mixe solution prête à l’emploi (le kit), confort de pose et personnalisation. En effet, toute l’astuce de cette solution réside dans son concept. Un savant couplage entre l’analyse des tendances par le bureau de design intégré Grosfillex et le savoir-faire technique de la marque.

L’affaire est dans le kit

Grâce au système de kit complet – lames, adhésifs et profils – ACCENT est un moyen rapide de transformer radicalement l’aspect et l’atmosphère d’une pièce sans difficulté. Avec le système d’adhésifs comme solution de fixation, la pose devient un jeu d’enfant d’autant que le mur n’a besoin d’aucune préparation au préalable.

Des décors uniques et exclusifs

À ceci s’ajoute la richesse des décors (10 divisés en 7 effets bois et 3 effets carreaux). Chaque décor se compose de 14 lames au dessin unique reparties aléatoirement dans les kits. Pour les concevoir, Grosfillex s’est inspiré des forêts du monde, des parc nationaux pour les aspects bois et du style méditerranéen pour les « carreaux de ciment ». La qualité de l’impression numérique et de la texture reliéfée apportent une touche d’authenticité séduisante. Texture, couleurs et graphisme sont mélangés pour réinterpréter les matériaux avec fantaisie.

Les lames peuvent être installées sans schéma imposé, à l’horizontale ou à la verticale, en allover ou sur un pan, pour former une crédence, une tête de lit, habiller un couloir…

Plan large sur les décors

 Effets bois, les grands espaces s’invitent à la maison

Taïga dévoile une lame imitation bois blanchi comme patiné par l’usure et sur lequel des motifs arabesques se superposent discrètement apportant une touche de mystère à ce décor « arctique » mais chaleureux.

Les arabesques, sont présentes dans le décor Séquoïa et ses lames foncées d’aspect vieilli qui laissent apparaître des motifs de taches de bois piqués, traits de sciure et fleurs géantes.

Amazonia et Yosemite surprennent en déclinant des effets bois de récupération d’essences mélangées, avec en surimpression des motifs croisillons, textile et traits de peintures. Des tonalités claires pour Amazonia, qui offrent un éventail de couleurs douces parfaites pour des ambiances cosy. Panachage de coloris bruns et châtains pour Yosemite qui offre un décor plus « brut » et contrasté.

Tout en sobriété, Yellowstone (coloris chêne blond) et Sherwood (chêne cendré) jouent 100 % l’effet bois naturel avec nœuds et veines apparentes. Des décors parfaits pour apporter une pointe d’élégance à un bureau ou une identité chaleureuse et confortable à un salon.

Kilimandjaro offre au regard un décor puissant dont chaque lame dessine un bout d’histoire et d’aventure. Kilimandjaro imite un lambris sauvage composé d’écorce de bois sombre dont l’usure laisserait apparaître un mur de pierre en arrière-plan. Un décor qui rend hommage à une nature forte et indomptable.

 Effet carreaux de ciment, inspiration méditerranéenne

Andaluz grey, Andaluz blue et Andaluz yellow déclinent un même décor en trois coloris différents. Avec ses motifs à foison, Andaluz reproduit l’aspect « carreau de ciment » des faïences andalouses dans des tons doux et pastels. Un style de décor toujours très apprécié car il amène systématiquement du cachet à une pièce. Il permet de réaliser une crédence dans la cuisine, décorer un mur dans une buanderie ou dans une salle de bains, de délimiter un espace…