BMI partenaire du premier Sommet de l’Inclusion Économique.

Le spécialiste des solutions de couverture et d’étanchéité s’associe à un événement majeur, symbole des engagements sociétaux du groupe.

Une démarche originale dans le secteur du BTP


Ces deux dernières années, le Groupe BMI s’est fixé comme axe prioritaire un travail de fond sur la diversité et l’inclusion. Plusieurs initiatives ont déjà été mises en place en interne comme le programme Rev’elle Toit, un groupe ouvert à tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices sur le sujet de la diversité et de la place de la femme dans l’industrie. BMI France a également créé des parcours inspirants pour ses collaboratrices et collaborateurs, initié le sponsoring d’actions sportives ainsi qu’une campagne sur le handicap. Ces différentes actions invitent à changer de regard sur des industries et un secteur traditionnellement très masculins.


Un partenariat emblématique


Soutenir le premier Sommet de l’inclusion économique permet à BMI, en la personne de sa nouvelle dirigeante Viola Ferrario, d’affirmer la diversité et l’inclusion comme véritables leviers de croissance pour l’entreprise. Avec ce partenariat, BMI souhaite mettre en valeur ses savoir-faire, sa culture et ainsi attirer de nouveaux talents.


« La diversité nourrit l’inspiration. Elle donne des perspectives différentes et très précieuses pour l’innovation et la performance. Participer à ce Sommet c’est montrer notre volonté de faire bouger les lignes. » déclare Viola Ferrario « Sur les questions de parité, de handicap ou d’inclusion, il faut apprendre à combattre les biais inconscients qui pénalisent le développement de notre tissu
économique. »


Le Sommet de l’inclusion économique


Organisé par la Fondation Mozaïk, le premier Sommet de l’inclusion économique se déroulera dans les locaux du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, à Bercyle 29 novembre prochain. La journée s’ouvrira sur l’intervention du Ministre Bruno Le Maire. La diversité dans toutes ses formes, culturelle, sociale, géographique, sera au cœur des échanges pour illustrer comment elle peut être autant un accélérateur de croissance pour les entreprises qu’une véritable dynamique inclusive dans notre société. La journée sera rythmée par des tables rondes entre dirigeants, qui croiseront leurs regards experts.

Dix grands thèmes seront abordés,comme ceux de la croissance économique,de la gouvernance, du management, de l’innovation ou des secteurs développant leur performance par la diversité.
– Des rencontres entre CEO et talents permettront d’établir des discussions constructives.
– Des ateliers seront l’occasion d’aborder des questions plus pratiques, comme la fixation d’objectifs, la mesure et le cadre légal de la diversité…
– Un espace forum permettra aux entreprises de rencontrer leurs futurs talents dans un format job dating.


La diversité au sein du top management dans le secteur privé et le secteur public

Viola Ferrario, Présidente de BMI France interviendra à 15h30, pour une table ronde animée par le journaliste Karim Rissouli. Le sujet : la diversité au sein des directions générales. Viola sera entourée de Patrick de Saint Jacob (Orpea Group), Luc Guimin (Securitas), Olivier Nataf (AstraZeneca) et Sofia Merio (BNP Paribas). Thème de cette table-ronde : «Malgré des avancées certaines, les postes à responsabilité demeurent peu accessibles aux talents de la diversité. Le plafond de verre existe aussi bien dans le privé que dans le public. Ne faudrait-il pas donner l’exemple et si oui, comment ?»

Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.

Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance

Icône

KIT DE PRESSE BMI

123.89 KB
Vous n'avez pas votre mot de passe ? Appelez-nous au tél.01 40 21 08 13.