Moins de bruit, plus de (bon) son ! Nouveaux casques anti-bruit Worktunes™ 3M

3M est leader sur le marché des équipements de protections individuelles (EPI), notamment sur le segment des protections auditives où 3M détient plus de 45 % de parts de marché*. Aujourd’hui la marque présente deux nouveaux casques anti-bruit dédiés aux professionnels : 3M™ Worktunes™ AM / FM et 3M™ Worktunes™ Connect. Légers et peu encombrants, ces casques, remarquables par leur confort, offrent de nouvelles fonctionnalités pour joindre l’utile à l’agréable.

Les casques anti-bruit 3M, indispensables pour lutter contre la surexposition au bruit en milieu professionnel

En tant que leader mondial de la détection et de la protection auditive, 3M propose des casques anti-bruit innovants et ergonomiques conçus pour être portés sur des périodes prolongées.

Protection sonore et musique, l’accord parfait

Ecouter la musique en travaillant est source d’entrain et de bonne humeur. Selon un sondage LinkedIn-Spotify
de 2017, 80 % des Français estiment que la musique améliore leur productivité et 18 % des salariés français écoutent de la musique sur leur lieu de travail pour échapper au bruit ambiant. En effet, les milieux professionnels à environnements bruyants sont nombreux. Dans cette perspective, 3M propose deux nouveaux casques anti-bruit performants : Worktunes™ AM/FM et Worktunes™ Connect qui permettent d’écouter la radio, la musique, et plus encore, de répondre aux appels téléphoniques qui parviennent sur le smartphone.

3M Worktunes™ Connect, place au Silence Connecté

Pour travailler sereinement au quotidien dans des secteurs industriels variés ou sur chantiers, le modèle de casque anti-bruit passif 3M Wortunes™ Connect est un équipement de choix. Facile à ajuster grâce à son serre-tête souple, il s’adapte à toutes les morphologies. Il est doté d’une technologie de réduction du bruit efficace avec une SNR (Single Number Rating) à 31 dB, garante de ses bonnes propriétés isolantes. Sa fonction bluetooth permet de se connecter librement à son smartphone, pour passer ou recevoir un appel, ou encore écouter ses playlists de musique.

Ce casque de protection cumule les atouts :

  • il propose une véritable barrière physique face aux sons avec des coussinets doux et des coquilles compactes pour un confort optimal ;
  • il intègre des haut-parleurs haute fidélité pour une qualité sonore premium ;
  • un audio Assist Technology facilite les réglages ;
  • une fonction arrêt auto et indicateur de niveau de batterie permet de gérer son utilisation ;
  • une batterie rechargeable est intégrée (câble inclus) ;
  • son autonomie est de 30 h environ.

Fiche technique complète sur simple demande.
Prix indicatif HT : 80,89 €
Vendu en négoces professionnels.

3M Worktunes™ AM-FM, Silence Radio

Avec son tuner FM intégré, le modèle de casque anti-bruit passif 3M Wortunes™AM-FM dispose d’une double fonction pratique et utile : une très bonne atténuation du bruit (SNR à 28 dB) et la possibilité d’écouter la radio en travaillant. Un modèle qui permet d’améliorer la sécurité mais aussi le bien-être des travailleurs qui peuvent avoir envie ou besoin de rompre la monotonie au travail. Surtout dans le cadre d’un travail physiquement exigeant.

Autres points forts :

  • un serre-tête rembourré pour un maintien ajusté ;
  • des coussinets doux et conformables pour un port confortable ;
  • des performances AM/FM radio augmentées et une fonction bass-boost pour une expérience audio premium ;
  • une programmation jusqu’à 50 stations radio AM/FM ;
  • un arrêt automatique pour préserver la batterie.

Fiche technique complète sur simple demande.
Prix indicatif HT : 74,50 €
Vendu en négoces professionnels.


Le bruit au travail, de la nécessité de protéger le professionnel

Environ 3 millions de Français sont soumis, sur leur lieu de travail, à une exposition durable au bruit (bruits supérieurs à 85 dB, seuil à partir duquel le bruit devient dangereux pour la santé auditive). Si les secteurs des industries mécaniques, des travaux publics, de la métallurgie et de la construction sont les plus à risques (marteaux piqueurs, chaînes de montages atteignant souvent plus de 100 dB*), d’autres milieux sont aussi concernés : travailleurs dans les ateliers, artisans du BTP, jardiniers professionnels, garagistes, agriculteurs… (scie circulaire, grosse perceuse, tronçonneuse, élagueur, certains modèles de tondeuses à gazon par exemple dépassant aussi le seuil toléré). Porter un casque anti-bruit permet d’atténuer les nuisances sonores de proximité de façon significative et de préserver la bonne santé de l’ouïe et des capacités auditives.

*Source : L’Observatoire de la santé visuelle et auditive 28 janvier 2020.


Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.

Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance

Icône

Kit de presse - 3M WORKTUNES

13.68 MB
Vous n'avez pas votre mot de passe ? Appelez-nous au tél.01 40 21 08 13.