SOLIDROC®

la très haute résistance à l’accrochage, aux chocs, à l’humidité et aux bruits pour toutes les pièces de la maison

SOLIDROC® :
la success story signée Siniat

En mars 2018, Siniat lançait SOLIDROC®, une plaque de plâtre aux performances remarquables destinée à l’habitat individuel. Véritable condensé de technologie, cette plaque multi-fonctions permet de réaliser toutes les cloisons de la maison (cuisine, salle de bains, salon, chambre…).

18 mois après, le succès est au rendez-vous :

– plus de 300 000 m2 ont été vendus,
– SOLIDROC® est devenue une référence sur chantier avec plus de 2 500 projets réalisés,
– les négoces plébiscitent cette plaque technique 4 en 1 qui optimise considérablement les volumes de stockage.

SOLIDROC® : la plaque de plâtre Très Haute Résistance

Résiste aux charges lourdes
Siniat a développé une formulation de gypse qui confère encore plus de résistance à la plaque. SOLIDROC® peut ainsi supporter des charges très lourdes allant jusqu’à 200 kg* avec de simples chevilles métalliques et sans renfort.

Et parce qu’un vissage direct sans cheville est une opération délicate (en cas de sur-vissage ou d’utilisation d’une vis non adaptée, la résistance à l’arrachement de celle-ci peut perdre jusqu’à 75% de sa valeur initiale), Siniat préconise de toujours utiliser des chevilles métalliques.

Résiste aux bruits et sons
SOLIDROC® améliore l’isolation acoustique de 3dB par rapport à une cloison standard de même épaisseur.

Résiste aux chocs et impacts
Avec son cœur ROC Très Haute Dureté, la plaque de plâtre SOLIDROC® préserve la qualité des murs et renforce la durabilité de l’ouvrage. Cette résistance aux chocs évite les dommages liés aux sollicitations quotidiennes : frottements, abrasions, impacts… SOLIDROC® garantit ainsi des surfaces qui restent belles dans le temps.

Résiste à l’eau et à l’humidité
Grâce à ses qualités hydrofuges, SOLIDROC® facilite les chantiers en permettant de traiter toutes les pièces, sèches (salons, chambres…) comme humides (salles de bains, garages…).

Focus sur une maison individuelle 100% SOLIDROC®

La plaque de plâtre SOLIDROC® a été sélectionnée pour la construction d’une maison individuelle de 143 m2, comprenant notamment un salon, une cuisine, deux salles de bains et trois chambres. Située à Vedène dans le Vaucluse, cette maison a nécessité 250 m2 de plaques de plâtre SOLIDROC®.

“ Nous avons proposé à notre client d’utiliser les plaques SOLIDROC® pour les salles de bains et la cuisine. Au regard des performances annoncées, celui-ci a souhaité que l’ensemble des cloisons de sa maison soit réalisé avec SOLIDROC®. Le propriétaire a en effet été séduit par la dureté de la plaque, la tranquillité sur les accrochages, l’amélioration acoustique entre les pièces, mais aussi par la possibilité que toutes les cloisons soient hydrofuges. “

Constructeur de villas clés en main depuis
25 ans, la société DPS est basée à Vedène dans le Vaucluse. Partenaire SINIAT depuis 2009, elle construit une cinquantaine de maison par an. Aujourd’hui, la société DPS emploie
8 salariés et 4 commerciaux indépendants.


Icône

siniat_solidroc_hd 29 MB 3 downloads

...