Securblock®, la nouvelle cloison séparative légère et anti-effraction signée Siniat

SecurBlock® 3 niveaux de performances anti-effraction

Le marché de la construction de logements collectifs se caractérise par la demande croissante de logements certifiés (type NF Habitat) nécessitant des critères de sécurité de la réglementation sismique dans certaines zones sensibles imposant une réduction des murs béton au profit de cloisons séparatives en plaques de plâtre légères mais ultra résistantes.

Pour répondre à cette double contrainte, Siniat propose une nouvelle cloison anti-effraction : SecurBlock®. Ce nouveau système de cloisons séparatives est composé d’un ou plusieurs bacs en acier, insérés dans un rail en partie basse et une cornière 24 x 32 mm en partie haute, et de parements en plaque de plâtre PRÉGYTWIN 18S ou 25S.

Selon le niveau de protection requis, Siniat propose trois solutions certifiées par des organismes externes accrédités bénéficiant toutes d’une résistance au feu EI60 : SecurBlock® anti-effraction 3 minutes, SecurBlock® anti-effraction 5 minutes et SecurBlock® anti-effraction 10 minutes.
La cloison anti-effraction SecurBlock® est spécifiquement destinée aux logements collectifs ou assimilé (résidences étudiantes, hôtels…) pour réaliser des cloisons entre deux logements ou entre un logement et une zone de circulation.

SecurBlock®
anti-effraction 3 minute
CR2

SecurBlock®
anti-effraction 5 minutes
CR3/BP1

SecurBlock®
anti-effraction 10 minutes
CR4

SecurBlock® : le système technico-économique performant

Une mise en œuvre simple et rapide réduisant les coûts et les délais de construction : le bac acier assure la fonction de support, il n’y a pas besoin d’ossature (sauf pour le 3 minutes où un coté de la cloison est une contre cloison). Les bacs sont par ailleurs dotés d’un détrompeur en forme de V pour un meilleur emboîtage entre eux.

Un gain de la surface habitable :
une cloison anti-effraction SecurBlock® est moins épaisse qu’une cloison maçonnée traditionnelle en parpaing.

Une rallonge spécialement conçue pour les hauteurs comprises entre 2m60 et 2m95 : aboutée au bac acier, cette rallonge est disponible en stock (pas de fabrication sur mesure nécessaire). Elle se pose en partie haute et peut être utilisée entière ou recoupée à la longueur.

La plaque de plâtre PRÉGYTWIN offre des performances techniques renforcées en termes acoustique (jusqu’à 64 dB), thermique (pas de sensation de froid par rapport à un mur béton) et mécanique (forte résistance aux impacts).

A noter, la plaque de plâtre PRÉGYTWIN est disponible en plusieurs versions : Standard, Hydro (elle est idéale pour les pièces humides), Déco (elle dispense de la sous-couche avant peinture), Air (elle dispose de la technologie Siniat Capt’Air pour un air intérieur plus sain).

SecurBlock® : une mise en œuvre simple et rapide

  • Pose des ossatures périphériques
  • Pose des bacs en acier SecurBlock®
  • Pose de la rallonge SecurBlock® (si nécessaire entre 2,6 et 2,95 m)
  • Pose des plaques de plâtre PRÉGYTWIN 18S ou 25S (selon les performances recherchées)

Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.

Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance

Icône

SECURBLOCK®, la nouvelle cloison séparative légère et anti-effraction signée Siniat - HD

41.29 MB
Vous n'avez pas votre mot de passe ? Appelez-nous au tél.01 40 21 08 13.