La forme et la fonction, la salle de bains parfaite signée Geberit.

Dans la salle de bains, l’esthétique joue un rôle prépondérant, surtout lorsqu’elle renferme un faisceau de technologie intégrée. C’est la vocation affirmée de Geberit : faire se rencontrer le design et la fonctionnalité.

Pensée dans les moindres détails, la salle de bains parfaite.

Que ce soit devant le mur ou en coulisse, derrière la paroi, chaque solution Geberit – meuble de rangement, vasque, receveur de douche, baignoire, toilettes – intègre des détails de conception remarquables, travaillés dans des matériaux nobles ou innovants et fruits de recherches très poussées ; avec pour priorité, la recherche de l’équilibre parfait entre fonctionnalité et design, entre qualité et modularité. Fort de sa longue expertise, Geberit nous livre les clés d’une salle de bains réussie.

Clés pour bien aménager son point d’eau…

Pour Geberit, concevoir un point d’eau se traduit par la juste association de critères esthétiques et ergonomiques.

Poser et disposer autour du point d’eau : chaque chose à sa place

Comment ranger les petits accessoires indispensables manipulés quotidiennement ? Très utiles, ils doivent être très facilement accessibles.

La bonne idée : les rangements magnétiques en crédence avec des casiers de rangement de différents formats pouvant accueillir tubes de dentifrice, savons, rasoirs, petits flacons…

Autre bonne idée : les rangements situés dans les portes de l’armoire de toilette Acanto, calculés en fonction de la répétitivité des gestes les plus courants. Tout est réellement à portée de main pour un confort optimal d’utilisation.

Et comment ranger tout le reste ?

Le volume des rangements répond parfaitement aux attentes actuelles, comme le souligne cet élégant tiroir Xeno2 conçu par Robin Platt, qui accueille des compartiments amovibles pour optimiser le rangement : les parties hautes ont été pensées pour les cosmétiques et les petits objets, les parties basses pour les éléments plus volumineux, comme les serviettes.

Il était une fois… la bonde 

L’unité visuelle se glisse dans les détails. Par exemple, l’élégante bonde en céramique de la vasque Linéo2 conçue par Antonio Citterio.
La bonde est dotée d’un recouvrement en céramique spécialement conçu à cet effet qui s’intègre en douceur dans la courbe du bassin. En termes de fonctionnalité, sa forme a été étudiée pour la rendre insensible au dépôt de tartre tandis que le traitement émail KeraTect offre une surface pratiquement non poreuse et extrêmement lisse facilitant le nettoyage.

Clés pour composer le rangement dans la salle de bains

Pouvoir ranger partout et « n’importe où » est un art qui ne s’improvise pas. Geberit propose des gammes de rangement avec des finitions sophistiquées mais également avec des critères ergonomiques et fonctionnels extrêmement bien pensés.

La ligne de rangement Xeno2 de Robin Platt permet d’harmoniser les volumes au gré de chacun en jouant sur la modularité et les combinaisons graphiques.

La ligne Acanto n’est pas en reste avec tous les accessoires ingénieux qui multiplient les possibilités de rangement : crochets porte-serviettes amovibles, casiers mobiles… ou encore la commode Lovely située sous le meuble vasque, offrant un espace de rangement supplémentaire.

Que la lumière soit… Clés pour toujours y voir clair

Bien se voir pour se maquiller, se raser et se préparer au mieux est indispensable !

Comment mieux se mirer ?

Antibuée, le miroir Xeno2 propose un double éclairage à LED, direct et indirect, grâce à une corniche lumineuse en partie haute et un rétro-éclairage en pourtour. L’allumage et le réglage de l’intensité de la corniche lumineuse s’effectue sans contact, par détection à infrarouge.

Comment y voir plus clair dans les tiroirs lorsque l’on range ses cosmétiques ou que l’on cherche sa bague ? La réglette à LED Linéo 2 diffuse un éclairage à l’intérieur des tiroirs ou encore en crédence au-dessus du plan de toilette. Ingénieux.

Clés pour bien choisir son bain dans un espace réduit

Baignoires asymétrique, baignoire-douche… Comment choisir sa baignoire ? Petite ou grande, les salles de bains méritent les mêmes attentions. Pour cela, Geberit propose des modèles de baignoires de petites dimensions à l’image de la baignoire asymétrique Compact. Deux-en-un, le design de la baignoire douche Angie accorde à la zone de douche un espace généreux, en préservant toutes les qualités nécessaires au confort du bain. Le vidage est décalé pour dégager les surfaces fonctionnelles côté bain et côté douche.

Pour un confort accru : une gamme d’accessoires complète l’équipement de la baignoire : appuie-tête, poignées…

Et comme rien ne doit perturber le plaisir d’un bain, Geberit a conçu des systèmes uniques régulant l’arrivée d’eau et son écoulement tout en améliorant le confort dans la baignoire, notamment avec la technologie innovante PushControl au profil ultra-fin. Une simple pression suffit pour commander l’ouverture et la fermeture du clapet. Il n’y a plus aucun obstacle au plaisir du bain.

Clés pour bien choisir sa douche

A la recherche d’un design all over, très tendance pour sa douche à l’italienne ? Les nouveaux accessoires qui les équipent s’orientent vers toujours plus de sobriété et de discrétion. Dans cet esprit, Geberit propose une version à carreler de la canivelle de douche CleanLine. Il est ainsi possible de satisfaire les particuliers avec un sol de douche entièrement carrelé doté d’une évacuation quasi invisible. De facture plus classique, le receveur de douche Geberit Sestra est composé d’un matériau de synthèse minéral hautes performances. Ce matériau massif présente une surface avec un effet pierre structuré sur laquelle s’exprime pleinement la finesse des détails. Conçu dans le même matériau, le capot de bonde longiligne affleurant se fond discrètement dans le décor. Très design, le receveur de douche Opale séduit avec son large siphon dissimulé sous le capot en Varicor®, moulé dans le receveur. Un système breveté qui permet une évacuation de l’eau ultra-rapide.

Focus sur le matériau Varicor : doux et chaud au toucher, c’est un matériau minéral massif, lié par une résine et teinté dans la mase. Homogène et non poreux, il est extrêmement résistant aux taches et aux chocs. Antibactérien, il est naturellement « Antigliss ».

Clés pour bien équiper les toilettes

Priorité absolue pour les WC : l’hygiène qui passe par un rinçage super efficace. La technique de rinçage Geberit Rimfree offre un design innovant qui supprime la bride des WC, les surfaces de la cuvette devenant totalement accessibles. Les bénéfices sont multiples : pas de germes cachés, un entretien simplifié et moins de détergent utilisé. Hygiénique et esthétique, le design Rimfree® s’est imposé comme le nouveau standard du WC sans bride depuis son lancement.

Aucune raison de perdre de la place dans le coins toilette et place aux meubles compact et confortables spécialement conçus pour les petits espaces avec la collection de meubles de salle de bains Prima Style Compact : qui sublime les petits espaces avec son lave-main compact avec un meuble sous plan accueillant un porte serviette discret et intégré.

Icône

salle_de_bains_parfaite-hd 69.82 MB 1 downloads

...