Ecocem au SIBCA 2024 : Innover pour un immobilier bas carbone
A l’heure où la RE2020 pose de nouvelles exigences environnementales, il est indispensable d’innover afin de proposer des solutions permettant d’accélérer la décarbonation des constructions.
Une ambition affirmée
La vocation et l’ambition d’Ecocem sont précisément d’apporter à l’industrie cimentière des technologies permettant de suivre la direction donnée par la RE2020 à savoir la réduction des émissions de CO2 dans le bâtiment d’ici 2030 de -35%.
Dans cette optique, Ecocem sera présent au Salon de l’Immobilier Bas Carbone (SIBCA), qui se tiendra du 7 au 9 octobre 2024, au Carrousel du Louvre. Ce salon, devenu en seulement trois éditions un rendez-vous incontournable, est un lieu privilégié de partages des meilleures pratiques et innovations dans les secteurs de la construction et de l’immobilier. Sous le haut patronage du Président de la République Emmanuel Macron et parrainé par Jean Jouzel, climatologue de renommée mondiale, le SIBCA réunit les acteurs clés engagés dans la transition écologique.
Ecocem, pionnier des technologies de ciment bas carbone, profitera de cette plateforme pour présenter ses solutions, notamment sa technologie révolutionnaire ACT, qui permet de réduire drastiquement les émissions de CO2 du ciment : -70% versus la moyenne des ciments en France.
Pour rencontrer les équipes, rendez-vous pour un coktail sur le stand G16, le 8 octobre à 12h30.
Le SIBCA sera ainsi l’occasion pour Ecocem d’informer et d’échanger sur ses technologies de pointe, et de confirmer son engagement aux côtés des leaders du secteur, pour la réduction des émissions de CO2 dans le bâtiment et l’immobilier.
Informations pratiques
- Date : du lundi 7 au mercredi 9 octobre 2024
- Cocktail le 8 octobre à 12h30 sur le Stand G16
- Lieu : Carrousel du Louvre – Paris