Dans la continuité de la nomination de Bertrand Caron à la Direction Générale de Geberit France, effective depuis le 1er janvier 2025, Geberit poursuit l’évolution de son organisation et renforce sa Direction Commerciale.
Deux nouveaux pôles structurants sont désormais confiés à :
Vincent Villieras, Directeur des Ventes Distribution
Entré en 1994 chez Sanitec, Vincent Villieras a bâti l’essentiel de sa carrière dans l’univers de la salle de bains. Après deux années passées sur le réseau professionnel, il intègre la nouvelle division GSB comme commercial avant d’en prendre la responsabilité en 2011 jusqu’en 2015. À la suite du rachat de Sanitec par Geberit, il se voit confier la mission d’introduire la marque en GSB avec un positionnement inédit, premium et qualitatif. Grâce à une stratégie de montée en gamme (formations, outils dédiés, mini-boutiques Geberit en points de vente), la marque s’est solidement implantée dans ce réseau. Aujourd’hui, il pilote un pôle distribution qui couvre à la fois les circuits traditionnels et la GSB.
Vincent Villieras est responsable de 33 personnes réparties en deux équipes, chacune étant dédiée à l’un de ces deux canaux de ventes.
Samuel Fortin, Directeur des Ventes Affaires et Prescription
Arrivé chez Geberit en septembre 2025, Samuel Fortin apporte près de 20 ans d’expérience acquise chez Aliaxis (Nicoll) puis chez Aldes. Après avoir exercé des fonctions de commercial terrain, responsable régional et directeur grands comptes, il a créé et piloté la Business Unit Résidentiel de Nicoll France, avant de prendre la direction de la Prescription chez Aldes. Chez Geberit,
il retrouve l’univers du sanitaire et de la canalisation, avec une mission élargie : développer les ventes sur les marchés des Affaires et de la Prescription.
« Les collaborateurs et collaboratrices Geberit sont extrêmement embarqués par la marque que ce soit en back office ou sur le terrain. Nous avons toutes les qualités humaines et produits pour maintenir et développer fortement les marchés où se trouvent des leviers de croissance importants » déclare Samuel Fortin quelques semaines après sa prise de poste. Samuel Fortin dirige une équipe de 42 personnes.
Ces deux nouveaux pôles prennent place auprès de celui de la Direction des Ventes Expo, assurée par Géraldine Pipa.
Entrée chez Sanitec en 2001, Géraldine Pipa est Directrice des Ventes Expo depuis 2016. Elle manage une équipe de 12 personnes. 11 d’entre elles ont la mission d’accompagner au quotidien les show-rooms distributeurs et les salles d’exposition salles de bains en leur proposant des solutions premium à haute valeur ajoutée. Le douzième collaborateur est entièrement dédié à la prescription auprès des architectes d’intérieur et architectes décorateurs. Géraldine Pipa a également la mission de faire connaître l’Espace Conseil Geberit de Paris auprès des architectes d’intérieur en créant régulièrement des événements et occasions de rencontres privilégiées avec eux.
Cette nouvelle organisation de la Direction Commerciale en trois Pôles, spécifique à Geberit et particulièrement efficace, apporte une réponse sur mesure aux différents profils de clientèle de la marque. Elle permet d’être en adéquation parfaite avec les attentes et les problématiques de chaque typologie.
Avec cette segmentation claire, Geberit France affirme sa volonté de renforcer sa proximité avec l’ensemble des acteurs du marché, en s’appuyant sur des équipes expérimentées et engagées, travaillant toutes en étroite collaboration.
Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.
Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance
