France Air présente Power Play®, une nouvelle centrale double flux avec échangeur à roue

Une centrale compacte qui a tout d’une grande !

Forte de 15 année d’expérience en récupération d’énergie, France Air lance Power Play®, une nouvelle centrale double flux avec échangeur à roue. Pensée pour faciliter l’installation et l’utilisation, Power Play® est une centrale de traitement d’air connectée alliant performance et technicité et offrant un excellent rapport qualité/prix. Dotée d’une isolation de 50 mm, elle s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle est idéale pour les bâtiments tertiaires.

Des performances élevées

Avec un classement de performance L2 / T2 / TB2 selon la norme EN 1886 (validé par un essai effectué par Etilab, un laboratoire indépendant), la nouvelle centrale double flux Power Play® se distingue par une efficacité remarquable en termes d’étanchéité (L2), de transmittance thermique (T2) et de facteur de pont thermique (TB2). L’échangeur rotatif bénéficie quant à lui d’une certification Eurovent.

Le secteur de purge, monté en usine, limite le recyclage entre air vicié et air soufflé supprimant ainsi tous les problèmes de transfert d’odeurs ou de polluants. Le taux de fuite n’atteint que 0,75% contre 1,5% habituellement constaté sans secteur de purge.

Pour plus de sobriété énergétique, la nouvelle centrale double flux Power Play® peut être associée à la solution France Air Zenrgy® de capteurs photovoltaïques, qui permet de gommer les consommations électriques de l’unité.

Une centrale facile à installer et à utiliser

La nouvelle centrale double flux Power Play® a été conçue pour une mise en œuvre facilitée : elle intègre un boîtier de régulation directement accessible par une trappe ; les câbles électriques sont tous repérés et numérotés et leur schéma est accolé dans chaque unité ; elle se démonte en plusieurs modules (à partir du modèle 3200) pour un passage de porte lors d’une installation en milieu contraint.

Afin de rendre encore plus aisée l’installation du matériel, France Air propose une prestation de mise en route avec vérification de l’installation et accompagnement au démarrage et au paramétrage de l’unité. Cette dernière est effectuée par un prestataire agréé France Air.

Avec l’ensemble de ses panneaux sur charnières démontables, la maintenance est sensiblement facilitée. L’accessibilité aux composants a également été étudiée pour permettre un remplacement aisé.

Une batterie détente directe est disponible en option. Elle permet d‘associer un groupe de production France Air pour une installation complète de la centrale avec un système à détente directe (prestation de mise en service associée).

Une centrale connectée

La nouvelle centrale double flux Power Play® est équipée de la régulation Oxéo Touch®. Elle dispose d’un écran tactile couleur et d’une interface intuitive. Elle propose désormais le langage GTC BACnet / IP, en plus du ModBus, et un webserveur pour un accès à distance aux paramétrages de la machine : débits, température, alertes comme les encrassements des filtres….

De plus, il est possible d’équiper la centrale avec le système France Air Connect. Doté de la technologie Sigfox de l’internet des objets, France Air Connect permet de remonter une alerte machine en vue d’une intervention immédiate sur site.

La qualité d’air intérieur : un critère fondamental

La nouvelle centrale double flux Power Play® possède deux niveaux de filtration pour l’élimination des pollens, poussières et particules fines. En option, le second filtre peut être remplacé par un filtre haute efficacité afin d’éliminer les particules fines les plus dangereuses (PM1) de l’air entrant dans les locaux (efficacité de 80% sur PM1). De plus, le nouveau système de serrage des filtres permet un placage optimal offrant une efficacité accrue de la filtration.

Par ailleurs, la régulation Oxéo Touch® permet d’associer à la centrale Power Play® différentes sondes de mesure de la qualité de l’air intérieure ajustant le débit, et notamment la nouvelle sonde France Air “QAI intelligente” dont l’algorithme prend en compte « l’effet cocktail » des polluants mesurés (intégration de la mesure de chaque critère pour un ajustement du débit plus fin en fonction de l’ensemble des critères et pas uniquement en fonction de la valeur la plus haute d’un seul des polluants).

Descriptif technique :

  • Gamme jusqu’à 14 000 m3/h
  • 2 configurations : murale et verticale (avec piquages superposés).
  • Installation en intérieur ou en extérieur.
  • Régulation Oxéo® Touch² intégrée, et câblée d’usine.
  • Plusieurs batteries au choix :

– Batterie détente directe en option, qui permet d‘associer un groupe de production pour une installation complète de la centrale avec un système à détente directe.

– Batterie électrique, eau chaude, change-over ou eau chaude + eau froide.

– Batteries pilotables avec la régulation Oxéo® Touch².

  • Echangeur à roue certifié Eurovent avec variation de vitesse et secteur de purge intégrés d’usine.
  • Classement de performance (étanchéité et thermique) : L2 / T2 / TB2 selon norme EN 1886.
  • Moteurs ECM basse consommation
  • Produit ERP 2018.

 

Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.

Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance

Icône

France Air présente Power Play

3.12 MB
Vous n'avez pas votre mot de passe ? Appelez-nous au tél.01 40 21 08 13.