Ecocem se déploie aux États-Unis pour accélérer l’adoption du ciment bas carbone.

Ecocem, leader indépendant européen des technologies de ciment bas carbone, structure le déploiement de sa filiale aux États-Unis, marquant une nouvelle étape dans son expansion internationale. Déjà présent en Irlande, en France, au Royaume-Uni et au Benelux, le groupe franco-irlandais poursuit son engagement en faveur de la réduction des émissions de CO2 dans l’industrie du ciment.

L’expansion d’Ecocem en Amérique du Nord se concrétisera avec la construction d’un terminal et d’une unité de mélange sur le port de Los Angeles. Ce site stratégique permettra d’importer des matières premières et de les transformer en matériaux bas carbone, répondant ainsi aux besoins croissants du marché américain.

Pour piloter ce déploiement aux côtés du Directeur Général Steve Bryan, Mike Donovan est nommé Directeur Technique des activités du Groupe Ecocem aux États-Unis. Avec une expertise de plus de 40 ans dans l’industrie du ciment et du béton, Mike Donovan apporte une connaissance approfondie du secteur, notamment grâce à son récent succès autour de la commercialisation d’une nouvelle pouzzolane naturelle chez Geofortis, LLC.

Mike Donovan collaborera étroitement avec les partenaires de l’industrie, les organismes gouvernementaux, ainsi que les investisseurs financiers pour promouvoir l’adoption des technologies de ciment bas carbone, y compris l’innovation ACT, sur le marché nord-américain.

« Accompagner Ecocem sur le marché nord-américain et contribuer à l’avenir du ciment bas carbone est un véritable honneur », a déclaré Mike Donovan. « Je suis déterminé à capitaliser sur le succès d’Ecocem en Europe pour offrir des solutions de ciment bas carbone massifiables aux États-Unis. »

« Pour accélérer la décarbonation du ciment, Ecocem vise un impact en Amérique du Nord comparable à celui que nous avons en Europe. Le marché américain a une réelle influence sur l’adoption de technologies innovantes. Notre objectif est que ces technologies de ciment de nouvelle génération, comme l’ACT d’Ecocem, soient adoptées à grande échelle. L’enjeu est de permettre à l’industrie du ciment de devenir le premier secteur industriel, réputé comme difficile à décarboner, à suivre une trajectoire cohérente avec une limitation du réchauffement global à 1,5°C », a déclaré Donal O’Riain, fondateur et directeur général d’Ecocem. « Mike est un atout considérable pour notre équipe. Aux côtés de Steve Bryan, directeur général de nos opérations aux États-Unis, Mike appuiera nos efforts pour atteindre nos ambitions en Amérique du Nord. »

Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.

Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance

Icône

Kit Presse - Ecocem se déploie aux États-Unis

1.35 MB
Vous n'avez pas votre mot de passe ? Appelez-nous au tél.01 40 21 08 13.