Décor Alliance

Spécialistes de la peinture, du revêtement de sol, du carrelage et des produits de mise en œuvre, Grassin Décors, Solmur et Midi Carrelage ont uni leurs forces en 2011 pour créer DÉCOR ALLIANCE.
380 collaborateurs et 42 agences commerciales, situées dans le quart Nord-Ouest de la France, se mobilisent quotidiennement pour servir 11 000 clients et faire de DÉCOR ALLIANCE le leader indépendant du Négoce-Décoration.

RENCONTRE

VISITE OFFICIELLE DE LA DÉPUTÉE DE LA SEINE-MARITIME
Le 6 mai dernier à Bihorel (76), Philippe Poujol, président du Directoire DÉCOR ALLIANCE, a reçu la visite de Madame la Députée Annie VIDAL Députée LREM de la Seine Maritime (2ème circonscription).
Cette dernière est venue visiter l’enseigne SOLMUR pour parfaire sa connaissance du tissu local des PME. Tour des locaux, échanges avec l’équipe SOLMUR, présentation du groupe DÉCOR ALLIANCE (actualité et perspectives), puis plus globalement, attentes et préoccupations du secteur… Philippe Poujol a pu aborder de nombreuses thématiques essentielles pour la croissance du marché du bricolage et de la décoration et a trouvé une oreille attentive auprès de Madame la Députée qui s’est félicitée de la qualité des échanges tenus.

INSPIRATION

AVEC LE COIN DES INSPIRATIONS, LES SHOWROOMS AU COEUR DE LA PRESCRIPTION
Afin d’accompagner au plus près les prescripteurs, les enseignes Grassin Décors et Solmur (DÉCOR ALLIANCE) ont mis en place en 2021 Le coin des inspirations. Ce lieu d’échanges et de conseils, au cœur de leurs showrooms, permet aux architectes et décorateurs de recevoir leurs propres clients. Grassin Décors et Solmur mettent ainsi à leur disposition les matériauthèques, nuanciers, échantillons produits et peuvent même scénographier l’espace à la demande. Le coin des inspirations a été pensé pour dynamiser les relations avec les prescripteurs de l’enseigne et permettre à cette dernière d’affirmer plus que jamais sa position de véritable partenaire des projets de décoration. Le coin des inspirations est accessible aux prescripteurs de façon illimitée dans le temps et est réparti dans 15 showrooms de l’enseigne. En complément, DÉCOR ALLIANCE a mis au point une formation spécifique de ses collaborateurs afin de comprendre et d’accueillir au mieux les demandes spécifiques des prescripteurs.

ENVIRONNEMENT- RSE

LE PROGRAMME PEINTRE ÉCO-RESPONSABLE
À travers la prévention et la gestion des déchets, les enseignes Grassin Décors et Solmur (DÉCOR ALLIANCE) offrent des solutions aux artisans pour devenir Éco-Responsable. Les enseignes proposent à leurs clients professionnels* un contrat d’adhésion les invitant à un engagement mutuel de collecte, de valorisation et de traitement des déchets issus de leur activité. Le client s’engage à « trier » et stocker ses déchets dans des bacs spécifiques mis à sa disposition gratuitement. Grassin Décors et Solmur se chargent de la collecte et du recyclage. En adhérant à ce programme, les artisans obtiennent le label Peintre Éco-Responsable. Des outils marketing : stickers, logos… sont mis à leur disposition afin qu’ils les intègrent sur leurs documents. A ce jour, plus de 400 peintres répartis sur le territoire national adhèrent au programme Peintre Éco-Responsable. DÉCOR ALLIANCE souhaite élargir ce service à d’autres produits : moquette, parquet, papier-peint… des produits dont la revalorisation est impossible après avoir été en contact avec de la colle ou des solvants. Pour guider l’artisan, DÉCOR ALLIANCE a édité un dépliant dédié (également téléchargeable sur son site), détaillant les différentes étapes du programme.

*Réservé aux clients professionnels en compte. Inscription gratuite.

Vous pouvez télécharger en un clic les visuels haute définition de ce dossier.

Ils sont libres de droits de reproduction presse moyennant la mention du Fabricant. Merci d'avance

Icône

Kit Presse DÉCOR ALLIANCE

635.82 KB
Vous n'avez pas votre mot de passe ? Appelez-nous au tél.01 40 21 08 13.