Décibel d’Argent pour Silentwall de Recticel Insulation

L’innovation acoustique Silentwall de Recticel a reçu le Décibel d’Argent décerné par le Centre National du Bruit et remis hier 2 décembre 2019 par Madame la Ministre de la transition écologique et solidaire Élisabeth Borne.
Ce Décibel d’Argent est attribué à Recticel dans la catégorie Matériaux Acoustiques et Systèmes Constructifs qui valorise les matériaux isolants, absorbants et anti-vibratiles. Il vient récompenser la capacité à innover de Recticel qui propose avec Silentwall une nouvelle solution acoustique aux performances remarquables.
Pour rappel, Silentwall de Recticel est un panneau au confort phonique exceptionnel avec une rapidité et une facilité de pose inégalables.

Silentwall est fabriqué en France à partir de mousses polyuréthane recyclées provenant de l’économie circulaire (chutes de production) limitant ainsi le gaspillage des ressources et l’impact environnemental (voir CP et vidéo ci-dessous).
Créé en 1991 par le Conseil National du Bruit (CNB), le concours du Décibel d’Or met à l’honneur, lors de cette 18ème édition, les industriels, élus, enseignants, concepteurs, représentants d’associations, chercheurs, Français et Européens, ayant fait preuve de réalisations significatives, innovantes ou remarquables dans le domaine de l’amélioration de l’environnement sonore.
Découvrir la vidéo Silentwall en vidéo

 

Icône

recticel__silentwall_hd_ 2.71 MB 1 downloads

...