Filière décoration : ensemble, osons !

Les Vœux de Philippe POUJOL, Président de la FND

En ce début d’année 2025, au nom du Conseil d’Administration, du Bureau et de notre Déléguée Générale Laurence LONGEVIALLE, je vous adresse mes vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de réussite, tant sur le plan personnel que professionnel.


Ce message s’inscrit toutefois dans un contexte marqué par de graves difficultés, où les dysfonctionnements de notre pays relèguent l’économie – pourtant essentielle à son avenir – au second plan des préoccupations politiques. Face à cette instabilité, nous pouvons nous appuyer sur notre rôle clé dans la chaîne de la finition professionnelle du bâti. À travers nos offres d’entretien, d’amélioration et d’embellissement du cadre de vie, nous ne nous contentons pas de fournir des produits : nous apportons des solutions à forte valeur ajoutée, reconnues pour leur impact positif.

C’est pourquoi, au-delà de mes vœux, je souhaite vous adresser un message de confiance et de solidarité : vous n’êtes pas seuls ! Face aux défis actuels, votre Fédération est pleinement mobilisée. Avec une représentativité de plus de 92 % du secteur et le soutien actif de son Club Partenaires, la FND reste engagée pour rassembler, défendre nos intérêts et valoriser nos métiers.

Cette dynamique collective prendra tout son sens lors des 4èmes Rencontres Nationales de la Décoration, qui se tiendront le jeudi 18 septembre à Paris. Ce sera une occasion privilégiée d’échanger, de partager et de construire ensemble l’avenir de notre profession.

Dans cet esprit d’unité et d’ambition commune, je vous renouvelle mes vœux pour une année 2025 riche en opportunités.

« Ensemble, osons ! «