Vive Noël, je fais tout briller à la maison !

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Comment faire briller l’argenterie de mille feux pour les fêtes ?


Un salon qui brille de mille feux, une table de fêtes joliment mise en lumière et une argenterie qui retrouve son lustre en un tournemain, quoi de mieux pour réussir les fêtes de fin d’année ?
Dans les faits, l’argenterie est souvent synonyme d’entretien fastidieux. Avec Starwax, c’est loin d’être une corvée ! Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de faire de cette fête un moment spécial.

La solution express : 1 à 2 mn et toute la ménagère retrouve son éclat !

Videz un peu de nettoyant express pour or et argent dans une bassine. Laissez tremper vos couverts en argent pendant 1 minute, voire 2, soit à peine le temps de peler un oignon ! Rincez-les bien à l’eau puis essuyez-les.

La valeur sûre depuis des « lustres » pour les chandeliers :

Un peu de nettoyant spécial argent en crème sur un chiffon (après avoir bien agité le flacon), éventuellement une vieille brosse à dents pour les ciselures, un bon rinçage à l’eau claire, un essuyage soigné et vos chandeliers et bougeoirs seront majestueux en centre de table ! Sachez qu’un rinçage efficace permet de retarder le retour de l’oxydation.

La recette traditionnelle, « faite maison » !

Concoctez un lait de Meudon, en suivant la recette suivante : mélangez une mesure de blanc de Meudon à une demi-mesure d’eau et vous obtiendrez un mélange laiteux. Appliquez-le sur votre argenterie. Un petit peu d’huile de coude, un bon coup de chiffon et le résultat sera bluffant ! Et s’il vous en reste, profitez-en pour nettoyer vos vitres. Une fois propres, vous pourrez exercer vos talent de décoratrice et réaliser quelques déco de Noël.

Et si on en profitait pour raviver les cuivres ?

C’est vrai, elle est magnifique cette bassine à confitures ! Enfin, quand elle brille, ce qui n’est plus tout à fait le cas… Pas de souci, avec le nettoyant spécial cuivre laiton et bronze, c’est l’affaire de quelques minutes, et ça brillera pour longtemps !

JPEG - 33.7 ko

Pour information presse : 6 novembre 2019.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan