Vaillant Group : des résultats en croissance grâce aux pompes à chaleur et au digital

- Un chiffre d’affaires 2017 en augmentation par rapport à 2016
- Un fort développement en pompes à chaleur et solutions digitales

Remscheid (Allemagne), juin 2018 – En 2017, le chiffre d’affaires de Vaillant Group est de 2,36 milliards d’euros, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2016. Cette aug-mentation est due à un fort développement sur le segment des pompes à chaleur, à une croissance sur la partie produits et services digitaux et à un fort dynamisme sur les mar-chés asiatiques.
« Nous avons eu une très bonne année 2017, tant sur le plan opérationnel que straté-gique », commente Norbert Schiedeck, président de Vaillant Group. « Nous avons réussi à atteindre nos objectifs, malgré un environnement marché parfois difficile ».

Fort développement sur le secteur des pompes à chaleur
« En un an, sur le segment pompes à chaleur, nous avons gagné des parts de marché, doublé notre capacité de production et renforcé nos structures commerciales », explique Norbert Schiedeck, président de Vaillant Group. « Dans les 2 années à venir, nous allons également élargir notre offre en pompes à chaleur afin de répondre aux besoins des diffé-rents marchés. A terme, notre objectif est d’avoir autant de poids sur le marché avec nos pompes à chaleur qu’avec nos solutions gaz ».

Croissance sur les produits et services digitaux
Développer des services et des produits digitaux est une autre priorité de Vaillant Group. En 2017, le groupe a ainsi fortement augmenté ses ventes de produits connectés (+ 40 %) et intensifié ses activités dans les services digitaux (plateformes en ligne, applications pour les professionnels…).

JPEG - 35.5 ko


En 2017, Vaillant Group a doublé sa capacité de production de pompes à chaleur. Ici, une des lignes de production de pompes à chaleur Vaillant à l’usine de Remscheid, en Allemagne.

Crédit photo : © Vaillant Group

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan