Spécial cuisines professionnelles

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Les nouvelles solutions haute performance France Air


La Cuisine Professionnelle : un marché dynamique en évolution

Le marché de la cuisine professionnelle en France est un marché extrêmement dynamique marqué par de nombreuses évolutions.

Sur ce marché jusqu’alors très peu réglementé, l’année 2017 a vu apparaître la 1ère norme française et européenne pour les produits de ventilation destinés aux cuisines professionnelles. Qualité des produits, hygiène, sécurité, confort et bon fonctionnement font désormais l’objet d’un référentiel.

Les préoccupations liées à la Cuisine Professionnelle évoluent également avec une attention toujours plus importante accordée aux consommations énergétiques dans le cadre de la Réglementation Thermique. Le confort du cuisinier, l’hygiène, la maintenance des produits installés et la qualité de l’air ambiant sont aussi primordiaux.

France Air : un savoir-faire Made in France au service des Cuisines Professionnelles

Depuis plus de 35 ans, France Air conçoit, fabrique et distribue des solutions dédiées aux cuisines professionnelles.

Les produits France Air, qui prennent en compte le confort des utilisateurs mais aussi les contraintes des installateurs, sont intégralement développés et fabriqués dans l’usine France Air. Cette usine est l’une des seules en France à bénéficier d’un laboratoire permettant de réaliser des tests en condition réelle et d’ajuster les produits en fonction des demandes des clients.

Ainsi, aujourd’hui, France Air propose une nouvelle offre de produits utilisant les toutes dernières technologies pour des performances et une qualité toujours plus élevées.

Focus sur 6 nouvelles solutions France Air dédiées à la Cuisine Professionnelle

Tetra®
la première hotte motorisée classée 400°C/1h pouvant être installée dans les grandes cuisines ouvertes, un produit unique sur le marché français supprimant la contrainte d’installer un ventilateur en déporté

Maïa® et Aquila®
les deux premières hottes soudées françaises conformes à la réglementation européenne NF EN 16 282-2, offrant robustesse et nettoyage automatique

Maïa Induction Clean Light®
une nouvelle hotte à induction avec système UV-C intégré pour le traitement des odeurs et des graisses

Odor Light®
le premier système en France pour le traitement des odeurs par l’ozone, idéal en rénovation

Kwixo®
un nouveau système, accessible à tous, permettant la modulation automatique des débits et réduisant la consommation d’énergie

les premières HOTTES françaises conformes à la nouvelle norme NF EN 16 282


Tetra® : la seule hotte motorisée agréée pour une utilisation 400°C/1h sur le marché français

Tetra® est la première hotte motorisée classée 400°C/1h pouvant être installée dans des Grandes Cuisines Ouvertes, compatible avec l’évacuation des fumées.
Construite conformément à la Norme Européenne NF EN 16282-2, Tetra® est une hotte soudée et équipée de filtres pare-flamme dont les moteurs sont directement intégrés dans le plénum de la hotte. De plus, elle a une tenue au feu agréée par Efectis (laboratoire indépendant).
La hotte Tetra® peut être équipée du système de détection et d’extinction automatique des feux d’huile Pyrosafe®. Elle est disponible en cinq longueurs - 1000, 1500, 2000, 2500 et 3000 mm - avec deux puissances de moteurs – 225 V et 250 V.

Maïa® : une gamme de hottes soudées pour plus de solidité et d’esthétisme

Fabriquée en inox brossé, la gamme de hottes soudées Maïa répond aux exigences de la nouvelle réglementation européenne en terme de performances tout en apportant une finition produit d’un bel esthétisme. Elle possède notamment
- une structure soudée garantissant une solidité et une étanchéité à l’eau et à l’air optimales,
- une géométrie redessinée pour plus de performances,
- une conception facilitant le nettoyage et évitant toute rétention de graisse,
- des équipements standards tels que des LED résistants aux hautes températures, des filtres à chocs à protection renforcée et des registres d’équilibrage montés.
La gamme de hottes soudées Maïa se décline en version Statique, Compensation, Induction, Four et Lavair.

Aquila® : la 1ère hotte autonome avec système intégré de lavage automatique des filtres à chocs

Aquila® intègre un système de lavage automatique des filtres à chocs dans le plénum de la hotte. Ce système permet de programmer le nettoyage en fonction de la fréquence de cycles souhaitée. Le nettoyage ne nécessite donc aucune intervention humaine (pas besoin de retirer les filtres). De plus, il s’effectue pendant le fonctionnement de la cuisine.
Aquila® bénéficie également de :
- une structure soudée garantissant une solidité et une étanchéité à l’eau et à l’air optimales,
- une géométrie redessinée pour plus de performances,
- des équipements standards tels que des LED résistants aux hautes températures, des filtres à
chocs à protection renforcée et des registres d’équilibrage montés,
- une armoire de lavage permettant de programmer les cycles de nettoyage.
Aquila® se décline en version statique, compensation et induction.

Maïa Induction Clean Light® : une hotte à induction avec système UV-C intégré pour le traitement des odeurs et des graisses

La hotte Maïa Induction Clean Light® associe les avantages de l’induction à ceux de la technologie UV-C qui permet :
- un traitement des odeurs efficace sur 90% des particules contenues dans l’air.
- un traitement des graisses dans les gaines d’extraction diminuant le risque d’incendie, facilitant le nettoyage et réduisant la fréquence des opérations de maintenance,
- une diminution jusqu’à 30% des débits d’extraction.
Le système Clean Light, monté en usine et plug & play, est intégré directement dans le plénum de la hotte, ce qui ne requiert aucune place supplémentaire dans la cuisine. Cette hotte intègre toutes les sécurités (filtres à choc pare UV, extinction automatique du système en cas de dérive). Un écran de contrôle permet par ailleurs la mise en marche du système et le suivi des alarmes.

le premier système de traitement des odeurs par l’ozone sur le marché français


Odor Light® : le traitement des odeurs par l’ozone

Toujours à la pointe de l’innovation, France Air a développé un système inédit de traitement des odeurs par l’ozone.

Odor Light® est un système de traitement des odeurs par UV-C indirect grâce à la production d’ozone. L’ozone produit est injecté directement dans la gaine de rejet d’air au plus proche de la hotte où il détruit les molécules d’odeurs contenues dans l’air avant son extraction. Testé d’après la norme européenne EN 13725/2003 par un laboratoire indépendant, Odor Light® assure 90% de retrait des odeurs.

Odor Light® se présente comme une unité compacte et légère extrêmement simple à installer. Très simple d’installation en rénovation, elle nécessite peu de place supplémentaire dans la cuisine, ne créé aucune pertes de charges supplémentaires dans le réseau et ne requiert que très peu de maintenance : le système est en dehors du flux d’air et ne risque donc pas de s’encrasser. En outre, les lampes UV-C installées dans le système ont une durée de vie de
10 000 heures, ce qui équivaut à une longévité d’environ 3 ans dans un restaurant assurant deux services par jour.

la modulation automatique des débits accessible à tous


Kwixo® : la modulation automatique des débits pour toutes les cuisines

Avec Kwixo®, France Air est le premier acteur du marché à proposer une solution de modulation des débits simple d’utilisation et d’installation avec un investissement faible. Kwixo® est donc accessible à tous et s’adapte à toutes les cuisines quel que soit leur taille.

Kwixo® permet de réaliser jusqu’à 60% d’économie d’énergie (par rapport à une cuisine installée sans modulation des débits) dans la cuisine pour les postes CVC en faisant varier les débits d’extraction et de compensation en fonction des besoins en temps réel. En effet, c’est un produit complet qui intègre un coffret de sécurité et permet de faire varier les débits en fonction des mesures de température et d’hygrométrie relevées dans la cuisine.

La gamme de France Air se divise en 4 offres distinctes afin de répondre à tous les types et configurations de cuisines :
- Kwixo® Solo (gestion monozone) : pour les petites cuisines : gestion d’une seule hotte avec un piquage, un point de mesure et un seul extracteur moteur AC (qui peut être asservi à un compensateur EC).
- Kwixo® Duo (gestion monozone) : pour les petites cuisines : gestion d’une seule hotte avec un piquage, un point de mesure, un extracteur moteur AC et un compensateur moteur AC.
- Kwixo® Maxi (gestion monozone) : pour les cuisines de petites et moyennes tailles : gestion d’une ou plusieurs hottes avec un ou plusieurs piquages et jusqu’à 6 points de mesures, un extracteur (moteur AC) et un compensateur (moteur AC).
- Kwixo® Multi : pour les cuisines multizones avec plusieurs points de mesure, plusieurs extracteurs et plusieurs compensateurs.



Anne







Pour information presse : 6 juin 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan