Silver, la gamme d’étanchéité haute qualité de Siplast, couvre aujourd’hui 99% des applications chantier.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Quand l’étanchéité haut de gamme se fait universelle !


Gamme haute performance de Siplast, Silver est remarquable par sa longévité et son expertise. Ces solutions haut de gamme bénéficient d’une traçabilité grâce à la technologie Silver Tracking.

Devant le succès rencontré par sa gamme Silver, initialement prévue pour les supports béton, Siplast a décidé de l’étendre aujourd’hui aux éléments porteurs acier et bois. Ainsi, les hautes performances de ces systèmes d’étanchéité sont aujourd’hui disponibles pour la quasi totalité des configurations de chantier. La gamme Silver résulte d’une démarche pionnière de la part du fabricant français : proposer une étanchéité renforcée, avec des membranes garanties 20 ans et un procédé révolutionnaire de traçabilité par puce RFID (voir encadré).

Des produits garantis 20 ans
Avec la gamme Silver, Siplast s’engage auprès des étancheurs, des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre, en proposant, pour tous les produits de cette gamme, un allongement de la durée de la garantie produit. Les matériaux d’étanchéité Silver sont ainsi garantis pendant une durée de vingt ans, à compter de la date de leur achat auprès de Siplast. En cas de désordre constaté dû à un défaut d’étanchéité des produits Silver, Siplast s’engage à prendre en charge la fourniture des produits de remplacement.

Un très haut niveau de qualité, répondant aux attentes du marché
Fort de son expérience de plus de soixante ans dans la formulation des liants en bitume SBS, Siplast a choisi pour la gamme Silver des produits d’un très haut niveau de qualité et de durabilité. L’ensemble des produits Silver est sous Documents Techniques d’Application du CSTB. Les performances des complexes Silver vont bien au-delà des minimas requis par les DTUs.

L’ensemble des solutions Silver couvre 99 % des cas de figure
Les différents complexes Silver correspondent à la plupart des cas chantier. Ils peuvent être complétés par la finition NOx-Activ, une option dépolluante pour les versions en autoprotégé. Cette dernière transforme, par photo-catalyse, les oxydes d’azote (NO) en sels inertes évacués par le lessivage des eaux pluviales.
Wateroof peut représenter une autre option : ce procédé permet de répondre à la problématique de la gestion des eaux de pluie à la parcelle en créant en toiture une réserve temporaire, permettant d’écrêter les pics de pluviométrie.
( Dossiers de presse Nox-Activ et Wateroof sur simple demande et sur cattoire.com)

Silver FM


1ère couche : Paradiene FM R4 Silver
2e couche : Paradiene 40.1 GS Silver

Ce système est particulièrement adapté pour les éléments porteurs bois et acier. Il est destiné aux toitures-terrasses inaccessibles et techniques.

Silver Ade


1ère couche : Adepar JS R4 Silver
2e couche : Paradiene 40.1 GS Silver

Ce système est particulièrement adapté aux éléments porteurs béton, bois et panneaux dérivés du bois et acier. Il est destiné aux toitures-terrasses inaccessibles, techniques, accessibles avec dalles sur plots ou platelages, accessibles aux véhicules.

Silver S


1ère couche : Paradiene 35 S R4 Silver
2e couche : Paradiene 40.1 GS Silver

Particulièrement adapté pour l’élément porteur béton, il est destiné aux toitures-terrasses inaccessibles sous gravillons, techniques sous gravillons ou dalle en béton armé coulée en place, accessibles sous protection lourde avec dalles sur plots, platelages ou dalle en béton armé coulée en place.

Silver Canopia



1ère couche : Paradiene 35 S R4 Silver
2e couche : Parafor Jardin Silver

Particulièrement adapté pour l’élément porteur béton, il est destiné en premier lieu aux toitures-terrasses végétalisées et jardin et peut également être utilisé pour tous les autres types de destinations moyennant une protection adaptée, faisant de lui le complexe multi-usage par excellence.

Technologie Silver Tracking


Mise au point et industrialisée par Siplast dans ses unités de production, la technologie Silver Tracking est le moyen pour l’industriel de s’engager véritablement quant à la garantie produit de vingt ans. Cette technologie réside dans l’intégration d’une puce RFID (pour radio frequency identification) dans chaque rouleau d’étanchéité des complexes Silver. Ce marqueur ou radio-étiquette comprend une antenne associée à une puce électronique qui lui permet de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis un émetteur-récepteur.
Insérée au sein du liant durant la fabrication de la membrane, la puce ne craint ni la chaleur du bitume en production, ni celle du chalumeau lors de la mise en œuvre de la feuille d’étanchéité. Elle reste activable tout au long de la vie de la membrane et témoigne du code produit, de la date, du lieu et du lot de fabrication. Elle permet également de s’assurer que le complexe posé appartient bien à la gamme Silver.
Ainsi, à tout moment, à la demande de ses clients, du maître d’ouvrage ou du maître d’œuvre, Siplast peut contrôler la membrane à l’aide des émetteurs-récepteurs en sa possession.

L’ensemble de la gamme Silver est disponible en objet BIM directement depuis l’espace BIM du site internet siplast
www.siplast.fr

Pour information presse : 12 juin 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan