Saunier Duval conforte sa position de leader ...

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Saunier Duval conforte sa position de leader en condensation et se renforce sur les EnR avec des solutions uniques pour le marché du neuf


SAUNIER DUVAL

► Conforter une position de leader en condensation

Avec près d’1/3 de parts de marché sur le segment des chaudières murales gaz condensation en 2016, Saunier Duval est le leader conforté post-ErP de ce marché. La marque entend maintenir cette position dans les années à venir grâce à la gamme la plus large du marché incorporant des technologies uniques de performance sanitaire (mini-accumulation, IsoDyn 2 …).
Saunier Duval poursuit également son développement sur le segment des produits EnR. Si la marque occupe déjà une position forte dans le solaire, elle va continuer de se renforcer sur la partie thermodynamique et pompes à chaleur.
La connectivité est aussi un enjeu fort des années à venir où Saunier Duval entend répondre aux attentes de tous les segments de marché - rénovation, neuf (CMI et promotion privée) et logement social - tout en étant particulièrement attentif aux besoin de sa filière de maintenance.
Côté négoce, la marque continue d’assurer une disponibilité immédiate de ses produits. Avec l’accessoirisation liée à l’ErP, c’est en effet devenu un élément clé pour ses partenaires distributeurs.

► Continuer à se renforcer sur le neuf

Si Saunier Duval consolide son offre rénovation (confort sanitaire, performance énergétique, compacité des produits, services…), la marque poursuit en parallèle son développement sur le marché du neuf. Afin d’être un acteur incontournable auprès des bureaux d’étude, des promoteurs et des constructeurs, elle a développé des solutions uniques et très adaptées à ce segment.
C’est, par exemple, le cas du chauffe-eau thermodynamique Magna Aqua 150 et sa ventouse concentrique brevetée (pour une installation simple et rapide) ou de la pompe à chaleur Genia Air, qui bénéficie d’une des pressions acoustiques les plus basses du marché (40 dB à 3 mètres).


L’essentiel de ces solutions sont conçues et fabriquées à Nantes, le site de production français de Vaillant Group. Un site reconnu au niveau national puisqu’il vient d’être labellisé « Vitrine Industrie du Futur » par l’AIF (Alliance Industrie du Futur). Cette labellisation démontre qu’il est possible de produire en France des produits de haute qualité de façon compétitive (chaudières à haute performance énergétique) pour l’export (55 % de la production est exportée vers 27 pays, dont la Chine) et dans le contexte d’un groupe familial allemand multi-sites. A noter que 22 sites ont été labellisés jusque-là sur tout le territoire français, dont une majorité dans l’aérospatial.




Dans le neuf, Saunier Duval s’associe également à des projets innovants comme le projet Yhnova. Il s’agit de la construction de la première maison de France réalisée à l’aide d’une imprimante 3D ! C’est en septembre, à Nantes, que les murs de cette maison de 95 m 2 seront fabriqués en 72 heures grâce à la technologie robotisée de construction de murs Batiprint3D TM . Par la suite, ce logement sera équipé d’une pompe à chaleur GeniaSet de Saunier Duval.

Pour information presse : 4 juillet 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan