Maintenir un positionnement Premium

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Vaillant est l’un des rares fabricants à disposer d’une étiquette énergétique A+ pour le chauffage sur l’ensemble de sa gamme de chaudières murales gaz condensation (quand elles sont couplées à un régulateur de classe VI).

Dans chaque catégorie produit, la marque maintient également une offre haut-de-gramme, l’offre « exclusive » : ecoTEC exclusive, icoVIT exclusive, flexoTHERM exclusive…
Ce positionnement Premium permet aux installateurs et aux distributeurs de proposer à leurs clients une offre différenciée alliant hautes performances et respect de l’environnement. Par exemple, l’ecoTEC exclusive, qui dispose en plus du label Green iQ, est la seule chaudière du marché français qui condense en eau chaude sanitaire. Grâce à l’échangeur ExtraCondens, son rendement sanitaire est augmenté de 8 %.


Pour accélérer le développement de ses produits Premium, Vaillant développe son outil industriel. La marque vient ainsi d’ouvrir un centre d’impression 3D à Remscheid et finalise la construction de son nouveau centre R&D qui ouvrira ses portes l’année prochaine. Ce dernier accueillera les 570 personnes intervenant dans la création de nouvelles solutions ainsi qu’un centre de tests de 9 000 m2 Il sera équipé de plus de 230 plates-formes d’essai, dont 40 bancs d’essai de pompes à chaleur, 21 chambres climatiques et un laboratoire d’essai acoustique.




► Développer fortement la pompe à chaleur

Après avoir accompagné la filière gaz et fioul lors du passage à l’ErP, Vaillant accompagne aujourd’hui les installateurs qui vont être amenés à se développer sur le marché des pompes à chaleur.

La marque a ainsi élargi son offre en proposant désormais 4 solutions : la PAC monobloc air/eau aroTHERM, dont la conception est optimisée pour le silence (ailettes en aluminium, système anti-vibration) ; la version colonne uniTOWER, idéale pour sa compacité et sa simplicité d’installation ; et enfin les PAC monobloc universelles Green iQ, flexoTHERM exclusive et flexoCOMPACT exclusive, qui bénéficient d’un COP allant jusqu’à 5,1 (eau glycolée 0°C/eau 35°C selon EN 14511-2).
Pour suivre ses volumes de vente en forte progression, Vaillant a déplacé et renforcé ses lignes de production dédiée aux pompes à chaleur sur son site clé de Remscheid.

Pour faire connaitre son offre pompes à chaleur auprès des particuliers, Vaillant prépare également une prochaine campagne de communication… plutôt originale. Elle vous présentera Ake, un suédois qui gère une station météo au nord du cercle polaire arctique. C’est là, avec des températures de - 40° C, qu’il a choisi d’installer deux pompes à chaleur Vaillant Green iQ : une flexoCOMPACT exclusive pour le chauffage et l’eau chaude de sa maison ; une flexoTHERM exclusive pour assurer le chauffage dans la station météo.

Vaillant accompagnera enfin les professionnels en proposant, via son organisme de formation Vaillant Group Académie, une offre de stages dédiée pompes à chaleur qui utilise les dernières avancées en matière de digital afin de proposer une méthode pédagogique interactive (écrans interactifs, mini-caméras…).

Pour information presse : 4 juillet 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan