Le tour de France du WC lavant !

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Geberit AquaClean Tour 2017


Pour la « première fois », Geberit AquaClean organise un tour de France* afin de faire découvrir au grand public le WC lavant et tous ses avantages. Un camion équipé avec les modèles de la gamme Geberit AquaClean et de deux cabines d’essai fera étape dans des lieux et des événements choisis.

Tout au long de ce roadshow, Geberit invite à découvrir les WC lavants AquaClean en aidant chacun à surmonter son hésitation. L’ approche novatrice autour du thème de la campagne « Ma première fois » décomplexe et apporte une dimension ludique à cette expérience.

Les visiteurs seront invités à essayer les produits Geberit AquaClean en toute discrétion, dans un environnement élégant, décontracté et aussi surprenant.

Une expérience unique et originale !

Equipé de deux cabines privatives très confortables, le camion Geberit permettra de vivre cette expérience en toute intimité.
Les visiteurs seront conviés par des hôtesses à entrer dans l’univers Geberit AquaClean, puis à découvrir, dans un premier temps, les modèles de la gamme AquaClean, exposés dans l’espace d’accueil du camion.
Ensuite, ils pourront expérimenter la douceur et l’efficacité du jet d’eau de la douchette AquaClean sur la main, grâce au “spray test” installé à l’entrée du camion, avant de vivre l’expérience Geberit AquaClean.
Différentes animations, des cadeaux, des offres promotionnelles et un jeu concours viendront ponctuer cette expérience à chaque étape du tour.
Alors que le WC lavant a conquis depuis longtemps plusieurs pays, à commencer par le Japon, les Français restent timides et pudiques face à cet équipement de la maison.
Avec ce tour de France, Geberit positionne le WC lavant sur le terrain de jeu du test et désacralise un sujet parfois tabou.
Ceux qui l’ont essayé ne s’y sont pas trompés : Geberit Aquaclean procure un nouveau confort, une nouvelle hygiène et des atouts incomparables pour tous.

*AquaClean Tour est un roadshow ambitieux qui sillonnera 6 villes en France du 31 mars au 1er mai :

31 mars-3 avril – Salon de l’Habitat - Parc des Expositions - Strasbourg
7-8 avril - Place Antonin Jutard - Lyon
13-17 avril - Foire Internationale de Nantes – Parc des Expositions - Nantes
21-23 avril - Salon Idées Maison – Parc d’Activités - La Teste de Buch
27-28 - Salon des Seniors – Palais des Congrès - Saint Raphaël
30 avril-1er mai – Escale Borély TBD – Marseille


Vivre l’expérience du WC lavant.

Ma première fois...

En amont du roadshow qui démarre à Strasbourg le 31 mars, Geberit France a initié un sondage** auprès des habitants des 6 villes-étapes et de Paris afin de connaître leurs habitudes aux toilettes... Réponses parfois étonnantes !



Demande en mariage, grande décision, recherche de confort ou salon de lecture, les toilettes sont le théâtre de multiples attentes !

Les toilettes sont le lieu idéal pour donner un nouveau tournant à sa vie !
34% des personnes interrogées ont déjà pris une décision importante aux toilettes, parmi celles-ci : 20% ont songé à déménager, 14% à démissionner de son travail, 12% à se séparer de son (sa) conjoint(e) ou à régler ses comptes avec sa belle-mère, et ... plus de 2% à faire sa demande en mariage !

Comment occupez-vous votre temps aux toilettes ?
Si 50% des personnes interrogées déclarent ne rien faire ou réfléchir, 24% lisent sur un support papie-r tandis que 23% utilisent leur smartphone pour adresser des mails, des SMS ou effectuer des recherches sur internet.

Combien de temps passez-vous aux toilettes ?
Près de 50% passent relativement peu de temps aux toilettes (entre 5 et 10 minutes à chaque passage), tandis que 42% restent en 10 et 20 minutes et 8% déclarent rester plus de 20 minutes ou plus.

Qu’attendez-vous des toilettes ?
62% de la totalité des personnes interrogées attendent des toilettes un côté pratique et fonctionnel, tandis que 35% privilégient le confort et le bien-être.

Pour vous, que seraient des toilettes évoluées ?
47% optent pour un jet nettoyant, 34%, pour un diffuseur de parfum et 34% pour la lunette chauffante.

** Sondage mené en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 1050 personnes de 18 à 60 ans et plus.

Pour information presse : 4 avril 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan