Le nouveau catalogue FRANCE AIR est sorti

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Avec ses 2 000 pages, le catalogue France Air est la bible du marché de l’HVAC en France !

Cette nouvelle édition répond à deux enjeux forts :

Le premier est l’efficacité énergétique, qui poursuit son avancée, avec près de 70 nouveautés. France Air anticipe ainsi la directive ERP 2018 sur différents produits : caissons de ventilation (ventilateurs plug fan) et de VMC. France Air a travaillé sur un élargissement de ses gammes de récupérateurs d’énergie, avec, pour les applications tertiaires, de nouvelles gammes en contre flux assorties de régulations toujours plus communicantes et intelligentes. L’internet des objets est désormais intégré avec l’offre France Air Connect. Pour le secteur industriel, de nouvelles offres voient le jour avec des récupérateurs d’énergie sur les fumées, les process industriels, ou encore sur les eaux grises pour le logement collectif. D’autres solutions performantes ont vu le jour, comme par exemple le nouveau système de production d’eau chaude à partir des énergies fatales… Avec cette édition, France Air souhaite aussi renforcer son positionnement sur l’un de ses métiers historiques, la cuisine, avec des nouveautés comme un système de modulation des débits d’air, une hotte homologuée 400°C / 1h, une hotte soudée répondant à la nouvelle norme européenne, ou encore des solutions de traitement des odeurs et des graisses.

Le deuxième est la digitalisation. Le catalogue reste accessible sur le site France Air et offre de nouveaux services : le client peut le consulter en ligne mais aussi effectuer ses devis et passer directement sa commande dans l’Espace Pro : le client est ainsi livré en moins de 24 heures avec l’offre Air Express, ou bien il peut récupérer sa commande 2 heures plus tard sur la plateforme logistique de Beynost (Ain) avec l’offre Order & Collect. Une application pour smartphone a également été développée : elle donne accès au catalogue en ligne, à toutes les nouveautés mais aussi à des outils pratiques comme des algorithmes de calcul de pertes de charges aérauliques ou encore à toute la documentation technique en ligne en scannant le QR Code de la page avec un smartphone.

Spécialiste européen du traitement de l’air, France Air est à la fois concepteur et distributeur. Grâce à sa maîtrise totale de la chaîne aéraulique, France Air est le seul acteur du marché à offrir des solutions permettant l’installation complète d’un système de traitement de l’air. Avec plus de 20 000 références, France Air propose une gamme de produits répondant à l’ensemble des besoins en matière de traitement d’air pour assurer le confort dans tous types de bâtiments. Les produits France Air couvrent plusieurs marchés : Habitat, Tertiaire, Cuisines professionnelles, Industrie et Hygiène Hospitalière.

Pour information presse : 25 avril 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan