Gerflor signe un accord en vue d’acquérir les activités linoleum de DLW

Gerflor a signé ce 6 février 2018 un accord en vue d’acquérir les activités linoleum de DLW. Cette transaction, qui reste soumise à l’approbation des autorités de régulation, doit se réaliser en mars 2018.

Cet accord prévoit notamment la reprise par Gerflor du site industriel de Delmenhorst (Allemagne) et d’une partie des équipes commerciales et des fonctions support.

Cet accord permet aux activités linoleum de DLW, après plusieurs années d’incertitude, de rejoindre le groupe Gerflor SAS.

Gerflor SAS est un leader mondial des revêtements de sols, ayant déjà intégré et développé avec succès des marques fortes comme Taraflex et Mipolam. La marque DLW et ses activités bénéficieront ainsi de la dimension internationale de Gerflor, de sa capacité d’innovation et de son support aux clients.

Gerflor et DLW coopèrent de longue date sur le marché français, où Gerflor distribue les produits linoleum de DLW depuis 2011.

Cette acquisition permettra à Gerflor de compléter son portefeuille de produits dans les sols résilients avec une solution particulièrement reconnue pour sa robustesse et sa durabilité. Avec cette activité, Gerflor offrira à ses clients une gamme encore plus large dans certains de ses marchés prioritaires comme la santé, l’éducation, le logement, le sport ou le commerce. Par cette acquisition, Gerflor devient également l’un des fabricants majeurs de sols résilients en Allemagne.

A la suite de la signature de l’accord, Bertrand Chammas, Président Directeur Général de Gerflor SAS a déclaré : « Cet accord permet non seulement de pérenniser les activités linoleum de DLW mais aussi d’enclencher, avec le soutien du groupe Gerflor, une nouvelle dynamique de croissance durable. Nous sommes heureux d’accueillir cette marque historique et ses équipes expérimentées. Notre priorité dans les prochains mois sera de garantir la continuité des opérations et une qualité de service optimale pour l’ensemble des clients de DLW, qu’ils soient distributeurs, installateurs, prescripteurs ou utilisateurs. Grâce aux investissements et au plan de transformation de Gerflor, je suis convaincu que nous proposerons au marché une offre de produits et services encore plus attractive. »

Gerflor en bref
Gerflor est un leader international dans la production et la distribution de revêtements de sols, de protections murales et d’éléments de finition. Avec 3 700 employés, 16 usines et 5 centres de R&D, Gerflor propose à ses clients des solutions design, innovantes et écologiques dans plus de 100 pays.
En 2017, Gerflor a enregistré un chiffre d’affaires de 860 M €, avec plus de 70% des ventes réalisées à l’international. La performance du groupe s’appuie sur son expertise dans de nombreux segments de marché (santé, logement, éducation, sport, transport, magasins, industrie, bureaux, bâtiments publics et hôtellerie) et sur des marques prestigieuses comme Taraflex®, Mipolam®, Taralay®, Gradus®, Romus®, SPM®, Connor Sports® et Sportcourt®.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan