Gerflor, mécène de l’usine-école Ease, une réalisation d’excellence, unique en Europe.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Située sur le campus d’Illkirch, au sud de Strasbourg, et conçue comme un véritable site industriel, le projet Ease (European Aseptic and Sterile Environnment) a commencé à germer il y a une dizaine d’années au sein du pôle de compétitivité Alsace BioValley à la demande des industriels.
Installation unique en Europe, Ease est destiné à former les futurs professionnels de la pharmaceutique et des biotechnologies aux dernières innovations et processus liés aux salles blanches.

Un mécénat d’envergure pour un programme ambitieux


Chaque année, Ease accueillera environ 3 500 stagiaires, qu’ils soient en formation initiale (environ 1 000 personnes par an), formation continue (environ 2 500 personnes par an) ou en parcours de requalification professionnelle (environ 500 personnes par an).
Présent dans toutes les phases de la vie du marché (de la formation en passant par la conception, la fabrication, la commercialisation, la maintenance, et l’amélioration de solutions destinées à l’Industrie des Sciences de la Vie), et précurseur dans la conception de revêtements pour le contrôle de l’utra-contamination, Gerflor a naturellement soutenu le projet Ease.
Le groupe Gerflor a été l’un des tout premiers partenaires privés à accompagner le projet, avec la signature, dès 2013, d’une convention de mécénat avec l’usine-école, proposant la fourniture de 4 000m2 de sols.


Voir ce dossier de presse au format PDF

JPEG - 72.1 ko

Pour information presse : 10 décembre 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan