Geberit SuperTube, à la conquête de l’espace

Un nouveau monde pour la technologie sanitaire

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

La nouvelle technologie innovante Geberit SuperTube offre une alternative remarquable aux colonnes de chute conventionnelles dans les immeubles de grande hauteur (IGH).La construction d’Immeubles de Grande Hauteur (IGH) est en plein essor en milieu urbain où le gain de place et l’optimisation de l’espace habitable sont des problématiques incontournables pour les architectes, maîtres d’ouvrage et bureaux d’études. Dans cette perspective, tous les éléments techniques comme les colonnes de chutes sont à repenser.

GEBERIT SUPERTUBE, À LA CONQUÊTE DE L’ESPACE

Les principales difficultés rencontrées dans les systèmes d’évacuation conventionnels sont liées à la largeur des diamètres de colonnes de chute qui doivent également recevoir une conduite de ventilation. S’ajoute à cela les conduits horizontaux, en dévoiement ou dans les collecteurs qui doivent être installés avec une pente. Geberit SuperTube abolit ces deux contraintes.
Avec son écoulement optimisé et ses raccords innovants, le nouveau système d’évacuation Geberit SuperTube permet TECHNOLOGIE de créer une colonne d’air continue dans la conduite d’évacuation, rendant ainsi superflues toutes ventilations parallèles et permettant de gagner de précieux mètres carrés.
Le diamètre des conduites peut être réduit à D110 et les conduites horizontales, atteignant jusqu’à 6 m de long n’ont pas besoin de pente. Cela équivaut à un gain de plac e de l’ordre de 20 % dans la gaine technique et un gain de place de l’ordre de 40 % dans le plenum. Il n’y a aucune perte de performance avec une capacité d’écoulement maximale de l’ordre de 12 L/s.

UN CONCENTRÉ D’INNOVATIONS POUR DES RACCORDS « PARFAITS »

La technologie Geberit SuperTube se compose de quatre éléments distincts, en parfaite interaction. La conduite d’évacuation est associée à trois raccords particulièrement ingénieux qui créent une solution hydraulique innovante et dotée d’atouts hors du commun.
Parmi ces raccords, le coude Geberit PE BottomTurn et le coude Geberit PE BackFlip,innovations Geberit, permettent de maintenir la colonne d’air dans une colonne de chute même en cas de changement de direction de 90°.

UN GAIN D’EFFICACITÉ AVEC UNE PLANIFICATION SIMPLE ET UN MONTAGE RAPIDE

Le système d’évacuation pouvant reposer sur une seule colonne de chute, la technologie Geberit SuperTube simplifie les étapes, de la planification à l’installation. Cela présente des avantages indéniables pour les concepteurs et installateurs sanitaires.
A noter : un outil de planification a été mis en place par Geberit sur son site web pour accompagner les installateurs lors de la conception d’une colonne de chute.

CULOTTE GEBERIT PE SOVENT D110

Avec sa géométrie optimisée, la culotte Geberit PE Sovent guide l’eau à travers la colonne de chute, lui confère une rotation et la projette contre la paroi de la conduite. Grâce à ce flux annulaire, une colonne d’air stable et continue se forme à l’intérieur de la conduite avec une performance d’écoulement de 12 L/s.

COUDE GEBERIT PE BOTTOM/TURN

Le coude BottomTurn est installé lors d’un changement de direction : verticale à horizontale.
Le diviseur de débit dans le coude garantit la transformation du flux annulaire dans la colonne de chute en flux laminé avant le changement de direction.
Grâce à ce procédé, la colonne d’air est également maintenue dans un tronçon de conduite horizontal.
L’eau est ensuite à nouveau guidée vers un flux annulaire par le coude Geberit BackFlip.
Sa forme permet aux eaux usées d’adopter le mouvement de rotation requis pour être transformées de nouveau en flux annulaire sans interrompre la colonne d’air.

COUDE GEBERIT PE BACKFLIP

L’intérieur torsadé du coude Geberit PE BackFlip retransforme le flux laminaire en flux annulaire. Cela garantit le maintien de la colonne d’air dans la colonne de chute.

Pour information presse : 4 novembre 2019.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan