Therm’X ADH+ La garantie d’un pontage fiable grâce à la nouvelle barrière radiante avec bandes adhésives intégrées.

Créer une enveloppe du bâti parfaitement étanche à l’air et au vent est indispensable si l’on souhaite obtenir une maison passive ou BBC, et plus généralement si l’on veut améliorer les performances thermiques de tout bâtiment neuf ou en rénovation. Sans une excellente étanchéité à l’air et au vent, l’isolation thermique perd en efficacité. Par ailleurs, le confort d’été est aujourd’hui un enjeu aussi important que l’amélioration de la protection contre le froid.

Spécialiste incontournable de l’étanchéité, Siplast a, dès 2005, créé le concept de barrière radiante avec Therm’X, première barrière radiante de sous-toiture à avoir obtenu, en 2007, un double avis technique, de la part des groupes spécialisés 20 et 5 du CSTB ainsi que son inscription en « liste verte » par l’Agence Qualité Construction (AQC).

Aujourd’hui Siplast, innove de nouveau en proposant la version adhésive, Therm’X ADH+. L’intégration de bandes adhésives en bordure de lés, en recto et en verso de cette barrière radiante, permet d’optimiser l’étanchéité à l’air et au vent de la couverture. La réalisation d’un pontage fiable devient extrêmement rapide. Chaque bande est protégée par un film pelable que le couvreur peut enlever d’un geste simple, avant marouflage manuel, lors de la mise en œuvre.

Therm’X ADH+ La garantie d’un pontage fiable grâce à la nouvelle barrière radiante avec bandes adhésives intégrées de Siplast.

Rapidité et fiabilité, les deux priorités des poseurs.
Validée par une étude terrain, le nouveau
Therm’X ADH+ de Siplast correspond à l’attente des couvreurs de bénéficier d’une barrière radiante :

  • qui améliore les temps de pose sur chantier ;
  • qui facilite la réalisation de pontages fiables et minimise ainsi les aléas de chantiers ;
  • qui réponde efficacement à la demande croissante d’une parfaite étanchéité à l’air et au vent ;
  • qui génère peu de déchets.

Une barrière radiante qui tient ses promesses.
Avec Therm’X ADH+, Siplast apporte une réponse pertinente basée sur un produit qui a fait ses preuves : lancé en 2005, Therm’X protège aujourd’hui plusieurs millions de m2 de sous-toiture, sans aucun sinistre ni aucune pathologie à ce jour.

Caractéristiques techniques :
Matelas de fibres synthétiques associé à deux parements réfléchissants et respirants.
Résistance thermique R du procédé :

  • Therm’X ADH+ avec lame d’air de 30 mm (non ventilée en sous-face) : R = 0,45 m2K/W
  • Therm’X ADH+ sans lame d’air en sous-face :
    R = 0,25 m2 K/W
  • Résistance à la pénétration de l’eau : classe W1
  • Propriété de transmission de la vapeur d’eau :
    Sd = 0,06 m
  • Propriété de résistance mécanique :
    classement R3
  • Conditionné en rouleau de 1,20 m x 20,80 m (25 m2)
  • Poids du rouleau : 17 kg

Qu’est-ce qu’une barrière radiante de sous-toiture ?

Il s’agit d’un produit qui remplit à la fois les fonctions d’un écran de sous toiture et celles d’une barrière radiante.Cette dernière réfléchit une grande partie du rayonnement infrarouge (chaleur) et améliore ainsi, en été, le confort des pièces situées sous les combles.Selon sa composition, elle peut aussi compléter l’isolation thermique en hiver.
C’est le cas de Therm’X ADH+ qui, grâce à ses deux faces réfléchissantes, permet cette double action.
Ceci est rendu possible parce que :
– Therm’X ADH+ est « respirant » (hautement perméable à la vapeur d’eau) grâce à un composant intissé permettant le calfeutrement complet de la lame d’air en sous-face et évitant tout risque de condensation ;

  • Une pose ménageant une lame d’air fortement ventilée de 38 mm d’épaisseur entre la barrière radiante et les éléments de couverture pour une parfaite évacuation de l’air chaud accumulé sous les tuiles ou les ardoises en période chaude, par le faîte de la toiture.
Icône

HD_EKD 11.43 MB 0 downloads

...